HabsolumentFan
“Arber Xhekaj a perdu énormément de valeur sur le marché”
 

“Arber Xhekaj a perdu énormément de valeur sur le marché”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions hier, des informations laissent croire que les jours du défenseur Arber Xhekaj seraient possiblement comptés à Montréal.

On dit qu'il pourrait possiblement être sacrifié aussi tôt que cet été par la direction du Canadien pour tenter d'améliorer l'attaque de l'équipe en se servant du surplus de jeunes défenseurs.

Cependant, nous apprenions aussi hier que Xhekaj souffrait d'une blessure à l'épaule gauche, suffisamment sérieuse pour qu'il doive être opéré. On se rappellera que sa saison avait dû être interrompue l'an dernier pour lui permettre d'être opéré à l'épaule droite.

Est-ce que ces deux opérations pourraient affecter son jeu, lui dont le pain et le beurre sont les mises en échec et les bagarres?

Selon l'animateur Tony Marinaro du BPM Sports, il ne fait aucun doute que oui. Si bien qu'il est convaincu que sa valeur à énormément diminué depuis cette annonce, possiblement même de moitié.

"Ça n'augure pas bien. S'il ne peut pas se battre et être physique, il a moins d'utilité dans l'alignement. Sa valeur est deux fois moins élevée qu'il y a 48 heures."

- Tony Marinaro

S'il a réellement l'intention de l'échanger, Kent Hughes a-t-il raté sa fenêtre d'opportunité pour transiger Xhekaj à gros prix, lui dont certaines équipes auraient potentiellement offert un choix de première ronde ou un espoir de grande qualité en retour de ses services. On peut comprendre pourquoi certaines équipes de la LNH pourraient être plus craintives aujourd'hui de donner autant dans ces nouvelles circonstances.

  • Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj n'a jamais été repêché. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 4 passes pour un total de 7 points en 44 matchs. Il a également écopé de 81 minutes de pénalité. Il écoule présentement la dernière année de son contrat et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Voyez la publication au bas.

Source: BPM Sports