Antoine Roussel croit qu'une amélioration immédiate du Canadien est très peu probable
Voyez les détails!
Jeudi, nous vous informions qu'à la suite de la défaite du Tricolore face au Lightning de Tampa Bay par la marque de 7 à 4, l'équipe de Martin St. Louis était officiellement éliminée des séries éliminatoires.
Bien qu'il ne s'agissait pas d'une surprise pour personne, le Canadien avait mathématiquement encore des chances d'accéder au bal printanier. Néanmoins, les chances étaient très minces, car plusieurs options envoyaient la formation montréalaise en vacances lors de cette soirée.
Mercredi, alors que le Tricolore était sur une séquence de quatre victoires en cinq matchs et que la formation n'était pas encore officiellement exclue des séries, l'ancien joueur de la LNH et désormais chroniqueur, Antoine Roussel, était revenu sur les éléments manquants chez le Canadien et sur les énormes trous présents dans l'alignement.
En effet, dans le cadre de son passage sur les ondes du 98,5FM, Roussel s'était démontré optimiste, tout en laissant sous-entendre aux partisans qu'une amélioration immédiate était très peu probable à Montréal.
Selon lui, il faudra également attendre de voir le rang de repêchage officiel avant de pousser l'analyse un peu plus loin. Toutefois, il aimerait voir le directeur-général, Kent Hughes, ajouter un autre joueur offensif qui aura un impact immédiat.
"Pour l'instant, c'est difficile de se positionner. J'ai hâte de voir à quel rang l'équipe sélectionnera. [...] Il y a beaucoup de jeunes qui sont très bons, mais il y a encore des gros trous dans l'alignement. Il y a des améliorations encore à avoir, il y a des ajouts probablement à faire. En ce moment, on est dans le dernier tiers ou dernier 25 % de la ligue. Donc faire une amélioration pour passer en séries d'un coup sec, ça risque d'être compliqué. Mais de viser, de s'améliorer pour faire les séries, à ce moment-là, je pense que c'est réaliste, que c'est possible, puis que ça devrait être vraiment l'objectif d'être dans une situation un petit peu comme Nashville ou comme les Islanders, on est dans cette course, on essaie de se faufiler comme Détroit aussi... [...] J’espère que c'est ça qui va arriver pour les Canadiens, qu'on va faire quelques ajouts spécifiques à des endroits spécifiques pour vraiment améliorer l'équipe."
- Antoine Roussel, 98,5FM
Il sera donc intéressant de voir où le Canadien terminera la saison et ce que réservera le boulier à l'équipe lors des prémices à la séance de repêchage 2024 qui se déroulera à la Sphère de Las Vegas les 28 et 29 juin prochain.
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement ICI.