HabsolumentFan
Angela Price se mêle du scandale de la boxeuse Imane Khelif
 

Angela Price se mêle du scandale de la boxeuse Imane Khelif

Voyez les détails !

Samuel Doiron

À ce stade, presque tout le monde a été informé de ce qui s'est déroulé lors des Jeux Olympiques cette semaine. Si vous l'avez manqué, la boxeuse italienne Angela Carini a dû abnadonner son combat contre la boxeuse algérienne Imane Khelif après un coup de poing qui lui a cassé le nez, seulement 46 secondes après le début de l'affrontement.

Carini n'a jamais reproché à Khelif de ne pas être une femme biologique, mais celà n'a pas empêché plusieurs personnes à travers le monde de s'indigné de la situation. Ils ont été plusieurs à soulever que l'Algérienne avait échoué à un test de genre en 2022, réalisé par l'AIBF. L'organisation n'a jamais communiqué les détails de ce test, y compris le type de test, et les résultats n'ont jamais été rendus publics. Malgré cela, Khelif a pu poursuivre et elle a été admise au Jeux olympiques car elle est une femme biologique. 

Selon GLAAD et InterACT, Khelif est une femme qui n'est pas transgenre et ne s'identifie pas comme intersexe. Khelif présenterait des différences de développement sexuel, connues sous le nom de DSD, ont indiqué les organisations dans une fiche d'information publiée vendredi.

Malgré tout, plusieurs croient que ce n'est pas acceptable de la faire combattre contre des femmes qui n'ont pas cette condition. Il s'agit d'un autre débat qui mérite d'être écouté.

Le problème qui circule depuis plusieurs jours est le fait que plusieurs racontent qu'elle est un homme qui essait de tricher en se battant contre des femmes et la femme de Carey Price, Angela Price s'est un peu mis les pieds dans les plats en partageant ce genre de désinformation.

Le dicton "le bon sens n'est pas très répandu de nos jours" ....a Les femmes ne pourront jamais concourir au même niveau que les hommes et je pense que cela brise le cœur de ces femmes nées athlètes, cela brise le cœur !

- Angela Price
Angela Price se mêle du scandale de la boxeuse Imane Khelif

Les gens ont le droit remettre en question les règlements à savoir, jusqu'à quel point ce genre d'avantage biologique peut être accepté. Le problème est de pointer du doigt l'athlète qui est née avec cette condition et de la traiter de tricheuse alors qu'elle n'a aucun contrôle la-dessus.