HabsolumentFan
Andrei Markov offre ses conseils à Ivan Demidov pour avoir une belle carrière à Montréal
 

Andrei Markov offre ses conseils à Ivan Demidov pour avoir une belle carrière à Montréal

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Andrei Markov est un défenseur qui a marqué l'histoire des Canadiens de Montréal par sa constance, son intelligence et son impact sur la glace. Repêché par les Canadiens en 1998, il a joué toute sa carrière dans la LNH avec le CH, de 2000 à 2017.

Reconnu pour sa vision du jeu exceptionnelle et sa capacité à diriger le jeu de puissance, Markov était un pilier de la défense des Canadiens. Il a accumulé plus de 990 matchs à Montréal, se classant parmi les meilleurs défenseurs de l'histoire de l'équipe en termes de points avec 572.

Malgré plusieurs blessures qui ont ponctué sa carrière, Markov a toujours su revenir avec détermination, devenant l'un des joueurs les plus respectés par ses coéquipiers et les fans. Sa longévité et son leadership ont fait de lui un modèle de constance et de professionnalisme, laissant un héritage durable au sein de l'organisation des Canadiens.

Aujourd'hui, Markov est de retour dans son pays mais le lien avec le Canadien est toujours fort et dans une entrevue récente, il a parlé du jeune Ivan Demidov et de son avenir à Montréal.

L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Andrei Markov a déclaré à Match TV que le joueur de SKA Ivan Demidov aura une chance de jouer pour l'équipe canadienne.
À la fin du mois de juin, Montréal a sélectionné Demidov au cinquième rang du repêchage de la LNH.


- Le hockey a changé, nous devons promouvoir les joueurs. Je suis très heureux que notre joueur de hockey russe ait été repêché par l'un des plus grands clubs de la LNH. Il aura certainement sa chance. Mais en même temps, il devra faire face à la pression qui règne à Montréal. S'il y parvient, jouer pour Montréal sera le meilleur souvenir de sa vie.


- Comment faire face à cette pression ? Apprendre le français ?


"S'il connaît le français, il se sentira certainement chez lui. Je pense qu'il doit simplement faire son travail. Les attentes sont grandes après avoir été sélectionné au premier tour, mais il y a beaucoup de travail à faire pour s'imposer. S'il continue à travailler, il aura un grand avenir", a déclaré Markov à Match TV.

Source: X