La plus grosse acquisition du directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes l'été dernier est bien évidemment l'attaquant Alex Newhook. Celui-ci avait été acquis dans une transaction qui a envoyé Gianni Fairbrother, le 31e et le 37e choix au total à l'Avalanche du Colorado.
Pour plusieurs, c'était un grand risque. Toutefois, comme le mentionne Marc-Olivier Beaudoin sur X, Newhook connaît une belle saison avec le Tricolore.
« Alex Newhook est à un point d'égaliser son nombre de points de la saison dernière (30) mais en ayant disputé 48 rencontres cette saison versus 82 en 2022-23.
Marc-Olivier Beaudoin
Il a également récolté 16 points en 25 matchs depuis son retour de blessures.
Pas mal convaincu qu'il sera en mesure de produire son 50 points régulier dans la LNH! »
Malheureusement pour Newhook, les blessures auront freiné son ascension, mais il semble clair qu'à 23 ans, il possède encore de la marge de manoeuvre dans son développement, lui qui n'est qu'à un point de son total de l'an dernier avec 34 matchs en moins de joués. Il produit à un rythme d'une saison de 50 points.
Le Canadien possède un style de jeu beaucoup plus bénéfique à Newhook que le système de l'Avalanche. Contrairement à l'Avalanche qui demande d'effectuer beaucoup d'échecs avant, le Canadien joue davantage plus avec de la vitesse en contre-attaque. Cela permet à Newhook de briller davantage.
Articles recommandés:
- Deux importants joueurs manquent à l'appel chez le Canadien aujourd'hui
- Alex Newhook reçoit un bel hommage de la part de l'Avalanche
- Kent Hughes est en train de remporter son pari
- Alex Newhook dévoile avec qui il aimerait évoluer sur son trio l'an prochain
- Le prochain Alex Newhook du Canadien pourrait être disponible à rabais