Le Canadien de Montréal s'est de nouveau incliné, samedi soir, alors qu'il était de passage à Pittsburgh afin d'y affronter les Penguins. L'équipe n'a jamais eu l'avance dans le match, résultant en une défaite de 3-1.
Il s'agit d'une huitième défaite en 12 matchs cette saison. Cependant, au cours des dernières semaines, c'était le manque d'engagement de l'équipe qui faisait réagir. Ainsi, l'entraîneur-chef Martin St. Louis avait mentionné il y a quelques jours qu'il commençait à perdre patience avec ses joueurs.
Parmi ces joueurs, on retrouve le trio de Kirby Dach qui est accompagné d'Alex Newhook. Ils sont deux joueurs qui doivent en donner plus à l'équipe. D'ailleurs Newhook reconnaît le manque de production à lui et ses coéquipiers.
Je le prends sur moi, je dois être meilleur. Nous avons besoin d’une plus grande production secondaire de la part de notre trio.
Alex Newhook
Tout de même, il estime que le match de samedi permettra à l'équipe de retrouver ses airs tranquillement, mais sûrement.
Je pense que c'était un bon match à l'extérieur. Quelques erreurs nous ont tués là-bas... ce sont des choses qui arrivent... Mais ce n'est qu'un match. Nous ne serons pas capables de renverser la situation en un seul match et de créer quelque chose qui sera cohérent. Nous continuons d'apprendre et d'avancer.
Alex Newhook
Kirby Dach aussi y est allé de quelques commentaires au sujet du manque de rythme de son trio en ce début de saison.
On comprend ce qu’on doit faire, mais il faut le faire au même rythme, être sur la même page.
Kirby Dach
Le Canadien affrontera les Flames de Calgary, mardi soir, alors que ceux-ci seront de passage au Centre Bell.
Articles recommandés:
- Martin St. Louis est davantage satisfait de la performance de son équipe
- Le Canadien régresse au lieu de progresser selon Arpon Basu
- Juraj Slafkovsky dévoile ses aspirations dans la LNH dans une entrevue
- Kevin Bieksa et le panel de Sportsnet critiquent le coup sur Slafkovsky
- Le Canadien devra exceptionnellement rester à Pittsburgh jusqu'à demain