Alex Kovalev dévoile de nouvelles informations sur Martin Necas
Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs mois, des rumeurs circulent à l'effet que l'attaquant Martin Necas des Hurricanes de la Caroline pourrait être disponible sur le marché.
Maintenant la saison de l'équipe terminée encore une fois en queue de poisson, les rumeurs sont reparties de plus belle et cette fois on sent que ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il ne soit échangé.
Nous vous rapportions d'ailleurs récemment que ce n'est pas la première fois que les Hurricanes tentent d'échanger Necas qui voudrait également partir, lui qui est mécontent de son utilisation en Caroline.
On sait aussi que le Canadien a démontré de l'intérêt pour ses services et serait au plus fort de la course alors que Kent Hughes a appelé en Caroline pour s'informer du prix à payer pour en faire l'acquisition.
Mais serait-il un bon ajout pour le CH? Lui qui deviendra agent libre avec restriction à la fin du mois demandera assurément une importante hausse de salaire et pourrait bien signer un contrat à long terme entre 7 et 7.5 millions de dollars par année.
Le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports a décidé d'aller aux sources et de demander l'avis d'un ancien joueur étoile du Canadien, Alex Kovalev. Pourquoi Kovalev? Parce qu'il l'a pris sous son aile il y a quelques années pour l'aider dans son développement.
Voici ce qu'il avait à dire.
Il y a une bonne partie de son potentiel qui n’a pas encore été exploitée. Ce que vous voyez, ce n’est pas son apogée. Il peut en donner plus.
- Alex Kovalev
Même son de cloche chez un ancien coéquipier, alors que l'attaquant Québecois Alexandre Mallett a évolué avec Necas et Filip Zadina en République Tchèque et trace d'ailleurs une très grande différence entre l'attitude des deux joueurs.
Il avait 16 ans quand je suis arrivé à Brno en République tchèque. Il faisait 130-140 livres tout mouillé. Rendu en séries, il était le plus petit de la ligue et c’est lui qui arrivait le premier dans les coins. Tu joues contre des hommes, est*, de 35 ans. Il arrivait, la rondelle était dans le coin et paf! Il se faisait défoncer et il se relevait. Tu te dis : “C****! Le jeune avait du chien en tab***** pareil!”
- Alexandre Mallett
J’en ai vu des petits jeunes qui savaient qu’ils avaient du potentiel. Le petit Zadina, lui, c’était : “Moi, moi moi...” Le petit Necas, il faisait ses affaires, il respectait tout le monde. C’est un est* de bon jack. Je sais que je l’ai côtoyé il y a six ans, mais je serais vraiment surpris qu’il ait changé. Zadina, s’il n’avait pas son avantage numérique, ça chialait. Des affaires de même, à 16 ans! Je savais que mon petit Necas avait beaucoup plus de potentiel...
Bref, s'il n'a aucun problème d'attitude et qu'il a toujours du potentiel à développer, il représente exactement le type de joueurs que Kent Hughes cible année après année sur le marché des transactions depuis le début de son règne à Montréal, comme en fait foi ses acquisitions de Kirby Dach et Alex Newhook.
- Âgé de 25 ans, Martin Necas est un centre droitier de 6'2"/187lbs sélectionné en 1ere ronde (12e total) en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 24 buts et 29 passes pour un total de 53 points en 77 matchs. Il deviendra agent libre avec compensation à partir de cet été et commandera une augmentation de salaire substentielle sur le 3 millions qu'il touchait présentement.
Selon quelques rumeurs, on dit qu'une transaction impliquant Necas pourrait être complétée aussi tôt que cette semaine.
Plus de détails suivront.