Alerte Signatures: L'organisation du Canadien s'entend avec deux joueurs
Marc Bergevin et ses adjoints ont amené des renforts!
HabsolumentFan
Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir amené un peu de renfort au sein de son club-école de la Ligue américaine, le Rocket de Laval. Avec tous les rappels des dernières semaines, l'équipe de Sylvain Lefebvre commençait à manquer de personnels. C'est donc dire que Marc Bergevin et ses adjoints ont décidé d'accorder des essais professionnels à un attaquant et un défenseur pour combler des "trous" au sein de l'alignement de l'équipe.
L'attaquant Jackson Leef et le défenseur Tyson Wilson, qui évoluaient tous les deux avec le Beast de Brampton, dans la Ligue de la côté Est (ECHL) se sont donc entendus sur les termes d'un contrat d'essai professionnel aujourd'hui. La nouvelle a été confirmée par le compte Twitter du Rocket, ce matin:
Il faut dire que depuis le début de la saison, le Canadien a dû rappeler plusieurs joueurs qui évoluaient à Laval. On pense notamment à Nikita Scherbak, Nicolas Deslauriers, Noah Juulsen, Byron Froese, Charlie Lindgren et Daniel Carr, sans oublier Rinat Valiev qui vient d'être rappelé d'urgence avec l'équipe. L'attaquant Peter Holland a quant à lui été échangé au cours de la saison, en retour d'Adam Cracknell.
Comme l'a fait remarquer le journaliste Andrew Zadarnowski, il n'y a actuellement que onze joueurs avec le Rocket qui ont amorcé la saison avec l'équipe. Disons que c'est très peu et que c'est difficile d'avoir du succès lorsqu'une équipe manque autant de stabilité et de profondeur:
Leef, un attaquant de 25 ans qui mesure 6 pieds et pèse 185 lb, a récolté neuf points en 30 matchs dans la ECHL cette saison. On s'entend qu'il ne devrait pas avoir un rôle de premier plan avec le Rocket, lui qui n'a jamais joué de match dans la Ligue américaine.
De son côté, Wilson, un défenseur de 6 pieds 1 pouce et 202 lb est âgé de 27 ans. Il a joué trois parties en carrière dans la LAH avec le Manitoba Moose, au cours de la saison 2015-2016. Il a amassé sept points en 10 matchs avec le Beast cette année.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Encore de gros changements à l'alignement du Canadien samedi
- Claude Julien a pris un pari très audacieux!
- Un joueur de centre convoité se rapproche de Montréal!
- Ryan Poehling marque l'un des plus beaux buts de l'année!
- Le Canadien fait un rappel surprise
- Le pire se confirme pour Victor Mete
- Vincent Damphousse largue une bombe concernant John Tavares à Montréal
- Rumeur: Le CH pourrait être intéressé par un agent libre de la LHJMQ
- Un nouveau trio électrisant chez le Tricolore