HabsolumentFan
Acquisition de Joel Edmundson: Un coup fumant de Marc Bergevin?
 

Acquisition de Joel Edmundson: Un coup fumant de Marc Bergevin?

Il jouera un rôle important à Montréal!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions hier soir, le Canadien s'est entendu avec Joel Edmundson sur les termes d'un contrat de 4 ans d'une valeur totale de 14 millions de dollars, soit une moyenne de 3.5 millions par année.

Vous pouvez voir les détails de son contrat ici.

Acquis des Hurricanes de la Caroline quelques jours plus tôt en retour d'un choix de 5e ronde au prochain repêchage, le CH devait s'entendre avec lui avant le 9 octobre prochain, sans quoi il devenait agent libre sans restriction.

Le défenseur gaucher format géant de 6'4"/215lbs viendra grossir la brigade défensive de l'équipe et devrait techniquement évoluer sur le Top-4.

Suite à la signature de son contrat, animateurs du podcast La Poche Bleue et anciens attaquants du Canadien, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ainsi que l'entraîneur-chef et analyste Dany Dubé se sont exprimés sur les ondes du 98.5 Sports à propos de la transaction que venait de réaliser Marc Bergevin. Les trois étaient particulièrement élogieux.

"Je trouve ça parfait. Je suis content du prix. Je sais que c’est un joueur qui joue de la bonne façon. Il va être très, très important pour le Canadien de Montréal. Je le disais hier. S’il avait demandé 4.5, je lui aurais raccroché la ligne au nez. Mais à ce prix, ça vaut la peine. On vient d’améliorer grandement la défensive. Je pense que c’est un coup d’éclat de Marc Bergevin. On va réaliser la valeur de Joel à la défensive."
- Maxim Lapierre
"C’est parfait pour le Canadien. On vient de solidifier le Top 4. On vient de mettre de l’expérience. C’est plate pour les Brett Kulak, les Victor Mete, les Xavier Ouellet. Ils perdent un petit peu leur place. Mais dans la Ligue nationale, il n’y a pas de cadeau… Joel Edmundson, qui a gagné la coupe à Saint-Louis, qui a été en Caroline cette année. C’est une acquisition exceptionnelle à un prix raisonnable."
- Guillaume Latendresse
"Si tu regardes l’acquisition d’Edmundson, ce n’est pas qui va t’exciter comme consommateur de hockey. Mais, Edmundson, c’est le genre de joueur qui aide une équipe à aller en séries. Lui, c’est celui qui ralenti l’adversaire sur la guerre d’usure. C’est lui qui malmène un peu l’adversaire qui s’approche trop de ton gardien de but. C’est le genre de joueur qui te permet de répartir un peu mieux les minutes de jeu."
- Dany Dubé
  • Âgé de 27 ans, Joel Edmundson a compilé une fiche de 7 buts et 13 passes pour un total de 20 points en 68 matchs. Il s'agissait de sa meilleure saison en carrière.

Êtes-vous aussi enthousiaste qu'eux de l'arrivée du gros défenseur à Montréal en vue de la saison prochaine?


Source: 98.5 Sports