5 joueurs qui ont de sérieuses chances de venir remplacer certains joueurs qui quitteront le CH
Voyez les détails !
Dans la LNH, les équipes en reconstruction comme le Canadien, doivent souvent prendre des décisions difficiles pour bâtir un avenir compétitif. Ce processus implique généralement de miser sur le développement des jeunes joueurs prometteurs, ce qui conduit parfois au départ de certains vétérans.
Ces joueurs d'expérience, bien qu'ils apportent leadership et stabilité, peuvent être échangés pour acquérir des choix au repêchage ou des espoirs, mais surtout créent de l'espace pour de jeunes joueurs qui sont prêts pour la LNH, permettant à l'équipe de se concentrer sur sa jeunesse.
Ce virage peut être difficile pour les partisans, qui voient partir des figures emblématiques, mais il s'agit d'une stratégie essentielle pour repartir sur de nouvelles bases. Ces reconstructions demandent patience et vision, mais elles offrent l'espoir d'un succès durable dans les saisons à venir.
Du côté du Canadien, il y aura plusieurs changements la saison prochaine alors que cinq joueurs deviennent libres comme l'air à moins que Kent Hughes en prolongent quelques uns.
Joel Armia, Michael Pezzetta, Jake Evans, Christian Dvorak et David Savard pourraient tous toucher à leur autonomie complète en juillet prochain.
Dans l'optique où aucun de ces joueurs ne revient, voici les jeunes joueurs de l'organisation qui sont les plus propices à prendre la relève.
Luke Tuch
Tuch apporte beaucoup d'énergie, de poids et de robustesse. Il est un candidat idéal pour jouer sur le 4e trio du Canadien.
Ivan Demidov
Le choix le plus logique. Il pourrait s'installer dans le top-6 de l'équipe dès le début de sa carrière dans la LNH.
Oliver Kapanen
Il est prêt, on l'a vu en début de saison. Avec une saison de plus d'expérience en Europe, il devrait aisément se tailler une place l'an prochain avec le CH.
Joshua Roy
C'est une question de temps avant que Roy ne revienne à Montréal à temps plein. Il paufine son jeu avec Pascal Vincent et ça lui servira énormément lorsqu'il reviendra dans le grand club.
Logan Mailloux
Lui ne fait aucun doute. Lorsque Savard quittera, l'équipe aura besoin d'un défenseur droitier et Mailloux est prêt. Il le prouve en ce moment avec ses 12 points en 9 matchs à Laval.
Owen Beck est un autre nom qui pourrait rapidement se faufiler jusqu'à Montréal.
Il faut aussi entrevoir la possibilité que Jake Evans re-signe avec l'équipe, lui qui est un atout important dans le bottom-6 et qui n'a que 28 ans.
Articles recommandés:
- Gary Bettman n'a pas l'intention de redonner le choix de 1e ronde aux Senators
- Georges Laraque propose une idée intéressante concernant le retour au jeu de Patrik Laine
- Des nouvelles de l'arbitre qui a quitté en civière hier soir
- Le Canadien cède Rafaël Harvey-Pinard dans la Ligue Américaine
- Le Canadien est vraiment la bête noire de McDavid et Draisaitl