Après avoir tiré de l'arrière 3-1 dans le match de ce soir contre les Leafs, le CH quitte Toronto avec une victoire de 5-4 en prolongation, grâce à un but de Nick Suzuki sur un jeu préparé par Cole Caufield.
Comme le rapporte Priyanta Emrith, l'équipe se dirige maintenant vers Mont-Tremblant alors qu'ils profiteront d'activités hors glace, ce qui devrait faire du bien à l'esprit d'équipe.
Quoi retenir du match de ce soir ? Notre ami Anthony Marcotte a parfaitement résumé ça en cinq points.
1. Kirby Dach poursuit son excellent camp. Il a du Ryan Getzlaf dans le nez. On voit tout le potentiel à long terme d’un centre numéro 1. Je l’aime beaucoup.
2. Mattias Norlinder. WoW! Je pense que c’est son meilleur match dans l’organisation du Canadien. Incisif, excellentes prises de décision, utilise son tir aux moments opportuns. Il fait réfléchir le CH parce qu’il pourrait donner une meilleure option sur le jeu de puissance à la pointe que des gars comme Harris ou Xhekaj.
3. Logan Mailloux me fait réfléchir aussi même si je milite pour une rétrogradation à Laval depuis le début. Si des Harris, Xhekaj et Kovacevic ont eu la chance de faire le club l’an dernier, pourquoi pas Mailloux cette année? Tu aimes toujours y aller au mérite et présentement, Mailloux serait en position de le faire.
4. On n’a pas vu Suzuki ni Caufield toute la soirée. Et pourtant, Bang Bang! Tu n’as pas le choix de les respecter même avec une soirée ordinaire. Ils peuvent te brûler à tout moment.
5. J’ai adoré Sean Monahan et il rendra de précieux services au club s’il reste en santé. Il permet à certains jeunes de rester dans leur chaise plutôt que de les forcer à monter trop vite.
Le Canadien jouera son dernier match préparatoire samedi prochain contre les Sens à Ottawa.