HabsolumentFan
5 cibles pour Kent Hughes sur le marché des agents libres l'été prochain
 

5 cibles pour Kent Hughes sur le marché des agents libres l'été prochain

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'été prochain, mis à part Sam Montembeault, Justin Barron, Jesse Ylonen et Arber Xhekaj, le Canadien n'aura pas de grosse prologation de contrat à signer. C'est donc dire qu'avec le plafond salarial qui va grimper ainsi que le contrat de Price sur la liste des blessés à long terme, Kent Hughes pourrait bénéficier de 15 à 20 millions sous le plafond salarial.

Ce chiffre pourrait être encore plus élevé s'il parvient à échanger Christian Dvorak ou Joel Armia. 

Est-ce que ce pourrait être le temps de mettre la main sur un joueur via le marché des agents libres ? Il y a de bonnes chances que oui. Avec le noyau de l'équipe qui aura pris un an de plus d'expérience, l'ajout d'un solide vétéran pourrait transporter l'équipe à un autre niveau dans sa reconstruction.

Voici 5 joueurs qui deviendront libre comme l'air l'été prochain et qui pourraient intéresser le CH.

WILLIAM NYLANDER -- Âge en 2024 : 28 ans

Avec Matthews et Marner qui seront bientôt à signer, les Leafs devront prendre une décision et il serait très surprenant qu'ils acceptent de donner un autre salaire de 10+ millions à un attaquant. Oui Nylander va coûter cher mais on parle ici d'un joueur capable de s'inscrire sur la feuille de pointage à chaque soir. Il vient d'enchaîner des saisons de 80 et 87 points et deviendrait le meilleur ailier du CH avec Cole Caufield.

NOAH HANIFIN -- Âge en 2024 : 27 ans

Je vous entend déjà dire que le CH n'a pas besoin d'un autre défenseur mais attendez deux minutes. Hanifin est un défenseur de première paire qui n'aura que 27 ans l'été prochain. De plus, l'acquisition d'un tel défenseur permettrait à Kent Hughes d'aller chercher du renfort en attaque en sacrifiant un Justin Barron par exemple. Oui le CH est bien équipé en défense mais un joueur comme Hanifin c'est à prendre en considération lorsqu'il devient disponible.

ANTHONY DUCLAIR -- Âge en 2024 : 28 ans

Pourquoi pas rapatrier Anthony Duclair ? Contrairement à Nylander et Hanifin, il ne coûterait pas une fortune et il a prouvé être un attaquant possèdant une vitesse foudroyante et pouvant marquer des buts. D'ailleurs il en a marqué 31 en 74 matchs il y a deux ans. 

TYLER BERTUZZI -- Âge en 2014 : 29 ans

Une petite peste capable de marquer 30 buts ça vous dit ? Bertuzzi a signé pour seulement une saison à Toronto cet été et devrait tester le marché à nouveau l'été prochain. Il apporterait une solide dose de caractère au CH en plus de pouvoir jouer sur l'un des deux premiers trios.

CONNOR HELLEBUYCK -- Âge en 2024 : 31 ans 

C'est très rare qu'un gardien élite soit disponible sur le marché des agents libres. Hellebuyck est le parfait exemple d'un gardien élite constant saison après saison. Il y a un risque à offrir un gros contrat à un joueur de 31 ans mais si le CH considère qu'il n'a pas de solution à l'interne dans les buts pour un vrai numéro 1, Hellebuyck pourrait être très très alléchant.