HabsolumentFan
5 attaquants que le Canadien pourrait repêcher avec un autre choix top-5
 

5 attaquants que le Canadien pourrait repêcher avec un autre choix top-5

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Las Vegas accueillera le prochain repêchage de la LNH de 2024 dans la fameuse nouvelle Sphere les 28 et 29 juin 2024. 

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien occupe le 21e rang de la ligue mais plusieurs équipes ont des matchs en mains comme les Oilers et les Sens qui ont joué 3 et 5 matchs de moins.

Ceci dit, il est encore trop tôt pour avoir un aperçu de la position finale au classement du CH mais si comme l'an dernier, l'équipe ne parvient pas à maintenir le rythme après un début de saison respectable, il est fort possible qu'elle finisse avec un choix dans le top-10 et même top-5.

Même si le classement des espoirs peut et devrait changer d'ici la fin de la saison, voici 5 attaquants qui sont dans le top-10 de presque toutes les listes préliminaires.

Macklin Celebrini

Ce que Celebrini apporte sur le plan offensif, c'est un ensemble de compétences qui ne s'apprend pas. C'est un talent rare qui possède un tir de qualité LNH, mais il n'est pas qu'un tireur. C'est aussi un fabriquant de jeu qui a une vision fantastique en attaque et en entrées en zone. Il domine dans la NCAA à sa saison de 17 ans avec 25 points en 15 matchs.

Cole Eiserman

Eiserman est un pur buteur. Il a une approche du jeu qui consiste à "tirer d'abord". Son potentiel offensif est énorme, mais certains s'inquiètent sur son jeu défensif. Au final il n'a besoin que d'une défense moyenne avec tout le talent qu'il a. Il démolit littéralement ses adversaires en supériorité numérique avec son one timer. Il est le meilleur pointeur de la U.S National Team U18 avec 43 points en 22 matchs dont 26 buts.

Ivan Demidov

Demidov apporte une combinaison de vitesse, d'habileté et de travail acharné. Demidov peut être dangereux sur le rush. Il se bat également pour prolonger les jeux autour du but et dans les coins. Il joue très bien dans les deux sens de la patinoire. Bien que l'offensive soit son point fort, son jeu global se démarque également. Les entraîneurs font confiance à ce genre de joueurs dans une variété de rôles. Il a récolté 13 points en 10 matchs dans la MHL en Russie cette saison.

Berkly Catton

Catton est un ancien premier choix global de la WHL. Sa saison a démarré en trombe lors de la Coupe Hlinka / Gretzky à l'été. Il a été le capitaine de l'équipe canadienne et a été le meilleur marqueur du tournoi (5GP - 8G - 2A - 10pts).
L'élément d'élite de Catton est facile à identifier. Il est doué offensivement. Comme d'autres joueurs de haut niveau, il est agressif et dirige les rondelles vers le filet à partir de tous les angles. Il attaque les entrées de zone, à partir du rush, avec un rythme solide. Plus important encore, il a une vision et une conscience fantastique du jeu autours de lui. C'est un joueur très intelligent. Depuis le début de la saison il a récolté 40 points en 26 matchs dans la WHL avec Spokane.

Cayden Lindstrom

Lindstrom a un petit côté rétro dans son jeu. La première chose qui saute aux yeux est sa stature. Lindstrom mesure 6'3 ½ 205lbs. Il apporte une combinaison de taille, d'habileté, et de physicalité. Son travail dans les trois zones est fiable. Lindstrom peut être physiquement imposant. Il n'hésite pas à terminer sa mise en échec et à diriger le jeu vers le filet. Sa longue portée l'aide à prolonger le jeu le long de la bande en zone offensive.
Lindstrom est un patineur solide qui penche davantage vers le rôle de marqueur de but que de passeur. Il voit très bien la glace et tient ses adversaires en haleine avec ses changements de vitesse lors de ses entrées en zone. Il se projette comme un marqueur de buts, de type attaquant de puissance. En 29 matchs dans la WHL, il a déjà 24 buts, 16 passes, 40 points.