4 joueurs importants du CH se dirigent vers leur meilleure saison en carrière
Voyez les détails !
Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien est 7e dans sa division avec une fiche de 20-21-8. Un résultat qui correspond aux attentes considérant que l'équipe est en reconstruction et que deux attaquants manquent à l'appel (Dach et Newhook).
L'important dans une saison comme celle-ci est surtout la progression des jeunes joueurs et d'installer un bon climat pour eux afin que l'avenir de cette équipe leur appartienne.
Dans ce sens, Martin St-Louis fait bien les choses. Entre autres, il n'a pas peur de donner de grosses minutes de jeu à un jeune de 19 ans soit Juraj Slafkovsky.
Ça fait combien d'années qu'on a vu un coach donner de façon régulière 20 minutes de jeu à un jeune d'âge junior?
Bref, mis à part la belle progession de Slaf, 4 joueurs sont en voie de connaître la meilleure saison de leur carrière.
Nick Suzuki
Avec 42 points en 49 matchs, le capitaine se dirige vers une saison de 70 points lui qui en a récolté 66 l'an dernier et 61 l'année précédente. Il est constant, fiable dans tous les aspects du jeu et sa production continue de grimper.
Cole Caufield
Il y a quelques semaines, on s'inquiétait pour lui. Il ne marquait pas au rythme attendu mais finalement le petit Cole a décollé. Il a maintenant 39 points en 49 matchs et se dirige vers une saison de 65 points. Il devrait également franchir le cap des 30 buts pour la première fois.
Mike Matheson
Une véritable révélation dès son arrivée à Montréal. Le vétéran défenseur joue sa première saison complète avec le Canadien et avec 34 points en 49 matchs, il se dirige vers une saison de 57 points. Il serait le premier défenseur à franchir les 50 points depuis P.K Subban
Samuel Montembeault
Même si le CH roule à 3 gardiens, il est évident que Montembeault est maintenant le numéro 1 de cette équipe. Sa constance est spectaculaire et même s'il joue devant une équipe qui accorde beaucoup de lancers, il garde toujours son équipe dans le match. Sa affiche un bilan de 11-7-4 et un % d'efficacité de .905. Le meilleur des trois gardiens.