HabsolumentFan
4 équipes des 7 premières au repêchage ont boudé les joueurs Russes en 2022
 

4 équipes des 7 premières au repêchage ont boudé les joueurs Russes en 2022

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes à environ six semaines de la tant attendue séance de sélection du repêchage annuel de la LNH.

Déjà, on s'attend à une première ronde extrêmement excitante qui pourrait donner droit à quelques grosses surprises. Le joker de ce repêchage est sans contredit la sensation Russe Matvei Michkov qui, de l'avis de tous est le deuxième joueur le plus talentueux de cette cuvée derrière seulement Connor Bedard mais, en raison de sa nationalité, la guerre en Ukraine, son contrat dans la KHL et la mort suspecte de son père, sortira assurément plus bas que prévu.

La question à 1000$ est à quel rang sera-t-il sélectionné et qui sera l'équipe qui osera utiliser un haut choix de 1ere ronde sur un pari aussi gros.

On peut avoir une petite idée des équipes qui ne devraient pas le sélectionner. Comme la guerre en Ukraine ne date pas d'hier et faisait déjà rage à pareille date l'an dernier, on peut regarder de plus près qui des équipes dans le Top-10 ont pris la décision de ne sélectionner aucun joueur Russe l'an passé.

La Russie boudée en 2022

Quatre équipes ont complètement boudé la Russie en 2022: Les Blackhawks (1er), les Sharks (4e), le Canadien (5e) et les Flyers (7e). On peut donc prendre pour acquis que leur intérêt pour Michkov sera extrêmement limité, voire nul.

Les équipes qui n'ont pas peur du facteur Russe

Six formations du Top-10 cette année n'ont pas eu peur de sélectionner des joueurs Russes l'an dernier: Les Ducks (2e), les Blue Jackets (3e), les Coyotes (6e), les Capitals (8e), les Red Wings (9e) et les Blues (10e). De ce lot, il serait extrêmement surprenant que les Ducks ne sélectionnent pas Adam Fantilli au deuxième rang total alors que les Blue Jackets ont déjà annoncé officiellement de leur côté qu'ils sélectionneront un joueur de centre au troisième rang.

Avec ce processus d'élimination, il ne resterait que quatre formations à avoir particulièrement à l'oeil dans le dossier Michkov:

  • 1. Chicago
  • 2. Anaheim
  • 3. Columbus
  • 4. Sharks
  • 5. Canadiens
  • 6. Coyotes
  • 7. Flyers
  • 8. Capitals
  • 9. Red Wings
  • 10. Blues

Même s'il ne s'agit pas d'une science exacte et qu'une formation pourrait faire une exception en raison de son grand talent, on peut tout de même un peu mieux prédire avec quelle équipe pourrait se retrouver Matvei Michkov en juin prochain.

Source: The Athletic