VIDÉO | Un joueur de soccer brésilien accusé de tentative de meurtre contre un arbitre
Une sentence qui pourrait s'élever à 20 ans de prison
HabsolumentFan
Au Brésil, William Ribeiro, joueur de soccer du FC Sao Paulo de Rio Grande, a été accusé de tentative de meurtre après avoir violemment donné un coup de pied à la tête d'un arbitre. Ribeiro n'aurait pas aimé la décision de l'arbitre qui venait de décerner une punition sur le jeu. Il a donc frappé l'arbitre, qui était au sol, en lui assénant un violent coup de pied à la tête, qui a mis celui-ci K.O. L'arbitre, Rodrigo Crivellaro, est resté étendu au sol un bon moment avant d'être transporté directement à l'hôpital où il en est ressorti sans blessure grave. Le président de l'équipe pour laquelle Ribeiro jouait, Delvid Goulart Pereira, a qualifié l'incident de révoltant.
" Soyez assuré, nous sommes profondément désolé et nous avons très honte. Nous désirons offrir toutes nos excuses à l'arbitre blessé ainsi qu'à sa famille et par le fait même nous nous excusons au public pour cette scène lamentable aujourd'hui. Le contrat du joueur fautif a été terminé. De plus, nous prendrons tous les moyens légaux possible en lien avec l'incident."
-Organisation du FC Sao Paulo
" Son attaque était très puissante et violente en frappant l'arbitre à la tête et lui faire perdre connaissance. L'arbitre n'a eu aucune chance de se défendre."
-La police locale
William Ribeiro a été arrêté quelques minutes plus tard par la police locale au stade de soccer. Il a été transporté en prison où il fera face à de graves accusations. Selon ESPN, Ribeiro pourrait être passible de 20 ans de prison.
Le match a repris le lendemain où l'équipe adverse l'a emporté 1-0.