Un documentaire sur le départ controversé des Expos verra le jour sur Netflix
Voyez les détails!
Montréal et ses amateurs de sport n'ont plus jamais été les mêmes après avoir vu ses Expos être arrachés puis déménagés de force aux États-Unis en 2004.
Cette véritable saga, on se souviendra, avait soulevé la colère généralisée alors que nombreux ont accusé Jeffrrey Loria de ne jamais avoir agi dans les meilleurs intérêts des partisans et n'avoir qu'une seule idée en tête: Celle de déménager la franchise à tout prix.
Vingt ans plus tard, le géant Netflix a annoncé aujourd'hui le premier feu vert dans le cadre de son partenariat créatif avec la société montréalaise Attraction qui réalisera un documentaire sur cette triste fin du baseball majeur à Montréal.
Le film documentaire présentement sans titre, réalisé par Jean-François Poisson, racontera les épreuves qui ont conduit au départ définitif des Expos de Montréal, bien-aimés des Québécois, et la façon dont ils continuent à susciter le débat 20 ans plus tard.
Du côté d'Attraction, dont la réputation télévisuelle n'est plus à faire (on n'a qu'à penser à LOL, Dans L'Oeil Du Dragon, En Direct De L'Univers ou 24CH), il s'agit d'un énorme coup de s'associer avec un géant comme Netflix qui fera rayonner l'entreprise Québecoise à travers le monde grâce à un autre documentaire sportif particulièrement prisé par les auditeurs.
"C'est avec énormément de fierté et d'enthousiasme qu'Attraction annonce le premier projet qui découle de notre partenariat avec Netflix. Les Expos ont été la première équipe de la MLB en dehors des États-Unis et, malgré leur départ de Montréal, ils continuent d'avoir des fans passionnés jusqu'à aujourd'hui. Ce film racontera l'histoire de l'équipe à travers les récits de ceux qui l'ont vécue."
- Richard Speer, Président d'Attraction
Plus de détails suivront.