Une victime de l'accident de Humboldt a sauvé la vie de 6 personnes
Il est devenu un héros aux yeux de plusieurs.
HabsolumentFan
Nous avons eu droit à l'un des événements les plus tristes de l'année dans le monde du hockey, vendredi soir, alors que l'autobus transportant les joueurs des Broncos de Humboldt a été impliqué dans un grave accident de la route, au sud de la ville de Nipawin, en Saskatchewan. Le bilan est tout simplement atroce: 15 des 28 passagers sont décédés.
Parmi les victimes, on compte le jeune Jaxon Joseph, fils de l'ancien défenseur Chris Joseph, qui avait été repêché au 5e rang total du repêchage de 1987. L'entraîneur-chef Darcy Haugan, le capitaine Logan Schatz, le statisticien Brodt Hinz et son mentor Tyler Bieber n'ont également pas survécu à ce tragique accident. Le premier ministre Justin Trudeau a assisté à la vigile organisée au domicile des Broncos, tout comme le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, et le maire de Humboldt, Rob Muench,
Le jeune Logan Boulet, un défenseur âgé de 21 ans, fait malheureusement partie des victimes. Il avait toutefois décidé de donner ses organes à sa mort, et a potentiellement pu sauver la vie de six personnes. Il est devenu un véritable héros, non seulement parce qu'il a sauvé des gens, mais parce qu'il a relancé le débat sur l'importance de donner ses organes.
Une jeune femme du nom de Brittany a d'ailleurs publié un message très touchant sur les médias sociaux. Il semblerait que sa tante ait bénéficié d'un des reins de Logan:
"Cet homme est un héros dans notre famille. Merci Logan Boulet et sa famille d'avoir permis le don d'organes. Il est l'ange de ma tante. Hier soir, elle a subi une transplantation d'un rein qui s'est avéré un succès. Nous sommes tellement reconnaissants."
Les témoignages de sympathie continuent à affluer par milliers, même quatre jours après l'accident. Au moment de la publication de cet article, un grand total de 7,6 millions de dollars a été récolté par l'entremise d'une page GoFundMe. Tout l'argent recueilli ira aux familles et aux proches des victimes.
Les joueurs et les équipes de la Ligue nationale de hockey ont été particulièrement sensibles à ce triste événement. Les attaquants Nicolas Deslauriers et David Backes ont publié des messages de support sur leur compte Twitter, tout comme les Canadiens de Montréal, les Canucks de Vancouver et même le Temple de la Renommée du Hockey.
Ils ont posé un geste symbolique, en laissant des bâtons dehors pour que les jeunes athlètes décédés puissent jouer avec au paradis...
"Allez-y les gars, jouez. Les patinoires du paradis vous attendent."
"À toute la communauté de Humboldt et à tous ceux affectés par cette tragédie, nous sommes avec vous."