HabsolumentFan
Un nouvel accord sans précédent permettra aux écoles de payer les joueurs de la NCAA
 

Un nouvel accord sans précédent permettra aux écoles de payer les joueurs de la NCAA

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Grosse nouvelle dans le monde du sport universitaire aujourd'hui, alors que la NCAA et ses grandes conférences se sont mises d'accord sur un règlement permettant aux écoles de payer directement les étudiants-athlètes.

Selon les informations obtenues, la NCAA est prête à aller de l'avant avec un accord qui comprend le cadre d'un plan de partage des revenus qui permet à chaque école de compenser jusqu'à environ 20 millions de dollars par an avec ses étudiants-athlètes à partir de l'automne 2025.

Cependant, ce plan ne fait pas l'unanimité car comme le rapporte CBS Sports, les dirigeants des écoles en dehors des Power Five Conferences sont préoccupés par le modèle de partage des revenus. Certains départements sportifs en dehors des ces conférences fonctionnent déjà avec un déficit. En outre, ils ne gagnent qu'une fraction des revenus par rapport aux grandes conférences.

Quelles que soient les ramifications, le sport universitairevient de faire un pas de plus vers le sport professionnel.

voici un extrait du communiqué de Charlie Baker, président de la NCAA :

L'accord entre les cinq conférences autonomes et la NCAA constitue une étape importante dans la poursuite de la réforme du sport universitaire, qui profitera aux étudiants-athlètes et apportera de la clarté au sport universitaire dans toutes les divisions pour les années à venir.

Cet accord constitue également une feuille de route pour les dirigeants du sport universitaire et le Congrès afin de garantir que cette institution américaine unique puisse continuer à offrir des opportunités inégalées à des millions d'étudiants. C'est l'ensemble de la Division I qui a rendu possible les progrès d'aujourd'hui, et nous avons tous du travail à faire pour mettre en œuvre les termes de l'accord alors que la procédure juridique se poursuit. Nous sommes impatients de travailler avec nos différents groupes de dirigeants d'étudiants-athlètes pour écrire le prochain chapitre du sport universitaire.

- Charlie Baker

Articles recommandés:

Source: X