HabsolumentFan
Un joueur est suspendu 13 mois en Europe pour ce geste disgracieux
 

Un joueur est suspendu 13 mois en Europe pour ce geste disgracieux

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les suspensions au hockey sont des mesures disciplinaires prises pour sanctionner des gestes dangereux ou antisportifs, assurant ainsi la sécurité des joueurs et le respect des règles du jeu. 

Il est assez rare de voir des suspensions dépasser les 5 matchs, mais lorsque ça arrive, c'est que le geste du joueur suspendu était particulièrement dangereux ou c'est qu'il est un récidiviste.

Une des suspensions les plus célèbres remonte à 2000, lorsque Marty McSorley, alors avec les Bruins de Boston, a été suspendu pour le reste de la saison, soit 23 matchs, après avoir frappé Donald Brashear des Canucks de Vancouver avec son bâton en pleine tête. Cet acte violent a également entraîné des poursuites judiciaires. Une autre suspension notable est celle de Todd Bertuzzi des Canucks de Vancouver, suspendu pour 20 matchs en 2004 après avoir attaqué Steve Moore de l’Avalanche du Colorado par derrière, le blessant gravement.

Des gestes de joueurs envers d'autres joueurs, mais aujourd'hui la situation qui nous intéresse, implique un joueur et un arbitre.

Dans la Ligue italienne de hockey, Nicholas Pezzetta a frappé un arbitre après la mise au jeu avec l'intention de le blesser. Résultat? 13 mois de suspension. oui oui, 13 mois !

La Federazione Italiana Sport Invernali a suspendu le capitaine du HC Falcons Brixen/Bressanone Nicholas Pezzetta pour 13 mois après avoir frappé un arbitre avec son bâton, « avec l'intention de le blesser », lors d'un match de la Ligue italienne de hockey.

Voici la vidéo de l'incident, provenant de FISG TV.

Cliquez sur les flèches pour voir la vidéo :

Articles recommandés: