HabsolumentFan
Un joueur attaque sauvagement un adversaire à la fin d'un match
Global Times  

Un joueur attaque sauvagement un adversaire à la fin d'un match

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

C'est ce mercredi que débutera la Confrontation des 4 Nations, alors que le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande s'affronteront dans un tournoi incluant les meilleurs joueurs au monde pour couronner un pays champion.

C'est d'ailleurs le Canada qui affrontera la Suède en lever de rideau.

Pour l'occasion, les joueurs de Team Canada ont sauté sur la patinoire ce matin à Brossard en vue de cette première rencontre. L'entraîneur-chef Jon Cooper a dévoilé l'alignement qu'il comptait utiliser.

Alors que ces 4 nations s'apprêtent à se disputer les grands honneurs, une autre compétition se déroule actuellement à l'autre bout de la planète.

En effet, certains pays participent aux Jeux asiatiques d'hiver de Harbin 2025.

Bien qu'il s'agisse évidemment d'un niveau de compétition beaucoup moindre que l'événement qui sera disputé à Montréal et Boston, cette semaine, les choses peuvent parfois partir en vrille rapidement dans ce genre de compétition.

Or, alors qu'un match venait à peine de se terminer entre Hong Kong et le Turkménistan, deux équipes du groupe C, une violente altercation a éclaté lors de la poignée de main finale. 

Plusieurs joueurs de Hong Kong ont été projetés sur la glace, et certains joueurs turkmènes ont commencé à les encercler et à les attaquer. L'altercation a duré environ une minute, selon l'agence de presse Xinhua. Après un examen approfondi par l'équipe médicale, il a été confirmé que trois des joueurs de hockey sur glace masculins de Hong Kong ont été blessés dans l'incident. Heureusement, les blessures étaient mineures, un joueur ayant besoin de points de suture à la main. Après le traitement, les trois joueurs sont dans un état stable

- Global Times

Malheureusement, l'un d'entre eux a sauvagement été attaqué gratuitement par un joueur du Turkménistan. Lors de cette séquence, ce dernier a reçu, ce qu'on appelle dans le jargon, un sucker punch directement à la tête.

Vous pouvez voir les images de cette altercation en cliquant directement ICI.

Bien évidemment, plusieurs suspensions ont été décernées à la suite de ce bordel!