Un énorme mouvement se forme au Québec pour faire plier le gouvernement!
Oh, wow!
Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Québec a annoncé l'assouplissement de ses mesures sanitaires pour les sports.
Malheureusement, ces mesures, en vigueur à partir du 14 février prochain, ne permettent toujours pas de jouer des matchs et ne prévoient que des entraînements avec un nombre limite de personnes.
Or, les joueurs de la LHJMQ pourront eux reprendre leur saison et disputer des matchs sans porter de masque.
Nombreuses formations, dont les Patriotes de l'UQTR, se demandent maintenant en quoi les matchs de la LHJMQ sont plus sécuritaires que les leurs pour les empêcher de pratiquer leur sport alors que leurs voisins les Lions de Trois-Rivièes (ECHL) ou les Cataractes de Shawinigan (LHJMQ) ont droit de jouer.
Ils ont donc décidé de partir un mouvement nommé #OnVeutJouer.
Dans une publication, ils ont exprimé l'injustice à laquelle ils font présentement face et leur désir de reprendre leur sport.
"Nous faisons ça pour nos étudiants-athlètes, mais également pour le personnel et les entraîneurs. Nous sommes tannés nous aussi de tout ça. Nous le faisons pour la bonne cause, pour garder notre élite sur les bancs d’école. Il y a déjà 70 étudiants-athlètes sur 26 programmes de hockey qui ont quitté nos rangs. Ça, c’est ceux que nous connaissons, qui sont partis chez les professionnels, mais il y a également ceux qui ont simplement abandonné leur programme pour rentrer à la maison. Avec ça, tu peux multiplier ça par deux ce nombre. Après seulement sept matchs en deux ans, ils se disent que ça suffit."
- Marc-Étienne Hubert
Le mouvement s'est propagé comme un véritable tsunami et partout au Québec d'autres équipes de différentes ligues ont également emboîté le pas. Même Marc Denis et Dany Dubé les ont appuyés publiquement.
Est-ce que ce sera suffisant pour faire plier le gouvernement?
Voyez la publication au bas.