Tomas Plekanec a annoncé sa retraite en raison de problèmes de santé
Voyez les détails!
Avant l'arrivée de Nick Suzuki, Tomas Plekanec était probablement le meilleur joueur de centre que le Canadien possédait. Celui qui évoluait maintenant avec les Knights de Kladno en Tchéquie a connu sa meilleure saison en 2009-11 alors qu'il avait récolté 25 buts et 45 passes pour un total de 60 points en 82 matchs. Il a de plus eu la chance de disputer son 1000e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey au cours de la saison 2018-19 qui fut d'ailleurs l'avant-dernier match de sa carrière jusqu'à présent.
Depuis son départ de la LNH afin de retourner dans son pays natal, Pleky a récolté 100 points en 133 rencontres.
Désormais âgé de 40 ans, il compte finalement accrocher ses patins. Effectivement, il en a fait l'annonce qu'il met un terme à sa carrière de joueur en raison de problèmes de santé.
Au cours de sa carrière, Plekanec compte 608 points, dont 233 buts, en 1001 matchs avec le Canadien et les Maple Leafs de Toronto depuis 2003-04. Vous pouvez revivre son premier but en carrière ci-dessous.
Il mentionne tout de même qu'il aimerait effectuer un retour dans le monde du hockey dans une position différente que celle de joueur. Voici sa publication Instagram ci-dessous :
« Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance d’éviter des blessures graves. Jusqu'à maintenant. Je pensais que dans quelques semaines ce serait réglé et que je pourrai à nouveau aider mon équipe sur la glace, mais malheureusement. J'aimerais pouvoir mener une vie normale sans douleur ni limitations plus importantes pendant encore de nombreuses années. J'ai donc décidé d'abandonner ma carrière de hockeyeur professionnel.
Je suis vraiment désolé pour ça. J'imaginais cette saison différemment, je voulais rejouer les playoffs, me battre pour la meilleure position possible...
Avec le recul, je suis très reconnaissant pour toutes les saisons, les clubs, les coéquipiers, les entraîneurs et tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer au cours de ma carrière. Tout le monde m’a fait avancer d’une manière ou d’une autre. Non seulement en tant que joueur de hockey, mais aussi en tant qu'être humain.
Je vous souhaite tout le meilleur, c'était génial de revenir à la maison et de jouer à nouveau pour "mon" club.
J'attends avec impatience ce que la vie apporte de nouveau, du temps en famille. Mais j’aime toujours beaucoup le hockey et je crois que je vais y rester, peut-être juste dans un rôle différent.
Merci beaucoup à tous les fans pour votre soutien.
Pleky »
Plus de détails suivront.