Stéphane Leroux contre-attaque avec une poursuite monstre!
Le journaliste défend sa réputation!
HabsolumentFan
Après avoir été accusé sur les réseaux sociaux d'être un prédateur sexuel et d'avoir commis des gestes répréhensibles auprès d'au moins 5 femmes dont 2 d'âge mineur, le journaliste Stéphane Leroux a officiellement déposé une poursuite auprès de Gary Daigneault, un animateur de radio qui affirme avoir recueilli plusieurs témoignages contre lui.
Selon ce que rapporte le Journal de Montréal il s'agit d'une poursuite pour la somme de 277 500$ pour diffamation et atteinte à a réputation.
La poursuite affirme ceci:
« [Stéphane Leroux] n’a jamais agressé, abusé, ou de quelques manières que ce soit, agit de façon incorrecte ou inconvenante, ni lors de périodes de célibat, ni durant la période de son mariage, auprès de quelques femmes [sic] que ce soit »
Il réclame à M. Daigneault la somme de 5000 $ par publication Facebook et 2500 $ par commentaire supplémentaire, soit 177 500 $ en date du 14 mars. Il demande également 50 000 $ en dommages punitifs et 50 000 $ en dommages moraux, pour un total de 277 500 $
Daigneault, qui aurait reçu une mise en demeure pour cesser ses accusations, aurait tout de même poursuivi à multiplier les publications accusant le journaliste de RDS qui couvre la LHJMQ.
On vous rappelle que cette histoire a ultimement mené à la démission de l'animateur Stéphane Langdeau qui avait été mêlé à tout ceci puisqu'il a les mêmes initiales que Leroux et l'accusé a fait plusieurs publications en n'utilisant que les initiales S.L. pour référer au prédateur sexuel qu'il dénonçait. Le tout ne lui a évidemment pas plu et il aurait appelé Daigneault pour le menacer.
Daigneault poursuit présentement Langdeau qui a remis sa démission après avoir été suspendu quelques jours par son ex-employeur, RDS.
Plus de détails suivront.
UN JEUNE DU CH DANS LE TOP-10 DES ESPOIRS DE LA LNH LES PLUS EN ÉCLOSION
Plusieurs partisans sont d'avis que le futur du Canadien n'est pas rose alors que la banque d'espoir de l'équipe manque cruellement de profondeur.
Mais ça ne veut pas dire que le CH n'a pas de bons espoirs de qualité sous la main pour autant.
D'ailleurs, le journaliste Matt Larkin de The Hockey News a publié un Top-10 des jeunes joueurs étant le plus en éclosion en 2018 et parmi ceux-ci on y retrouve l'attaquant Nikita Scherbak du CH en 10e position de la liste. Il est en excellente compagnie avec plusieurs gros noms chez les espoirs.
Y aurait-il une lueur d'espoir pour la jeunesse chez le Canadien?
Vous pouvez consulter la liste au bas.
- Jordan Kyrou-AD, Blues
- Carter Hart-G, Flyers
- Nick Merkley-AD, Coyotes
- Adam Fox-D, Flames
- Travis Dermott-D, Maple Leafs
- Boris Katchouk-AG, Lightning
- Taylor Raddish-AD, Lightning
- Kale Clague-D, Kings
- Jonathan Dahlen, Canucks
- Nikita Scherbak-AD, Canadiens
À LIRE ÉGALEMENT
- Un joueur des Oilers critique les décisions de son coach sur Twitter!
- Un ancien du Canadien perd la vie
- Le Canadien répond aux Sabres dans la course à la dernière place!
- Un ancien DG propose une transaction majeure pour le CH!
- Les Oilers ont suspendu un de leurs attaquants pour un geste inacceptable!
- Le 1er joueur asiatique de l'histoire de la LNH perd la vie
- Un jeune du CH dans le Top-10 des espoirs de la LNH les plus en éclosion!
- Un artiste dévoile un logo et un uniforme pour la nouvelle équipe de Seattle!
- Michael McCarron dévoile ce que la direction du CH lui a demandé!