HabsolumentFan
Sarah Fillier est sélectionnée au premier rang total du repêchage 2024 de la LPHF
CBC  

Sarah Fillier est sélectionnée au premier rang total du repêchage 2024 de la LPHF

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

C'est ce soir qu'a lieu de repêchage de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) en direct de l'Auditorium Roy Wilkins à Saint Paul, au Minnesota.

Alors que la formation newyorkaise avait la chance de sélectionner au premier rang total, c'est sans grande surprise que New York a arrêté son choix sur l'Ontarienne Sarah Fillier

Âgée de 24 ans, Fillier est considérée par des dépisteurs de la LPHF comme une joueuse générationnelle qui pourrait devenir la successeure directe de Marie-Philip Poulin au sein de Team Canada.

Comme le rapporte Radio-Canada, Fillier est une "joueuse complète évoluant principalement au poste de centre et qui a été nommée joueuse par excellence du dernier Championnat du monde."

Ayant évolué dans les rangs universitaires américains, la saison dernière, Fillier a cumulé 30 buts en plus d'ajouter 13 mentions d'aide pour un total de 43 points en seulement 29 matchs.

Comme mentionnée par Cara Morey, son entraîneuse à Princeton :

C'est une joueuse du genre qu'on ne rencontre qu'une fois par décennie! Elle a un talent particulier.

- Cara Morey

Comme mentionné via le RDS.ca, en quatre saisons à Princeton, Fillier aura amassé 194 points en 120 parties en plus de terminer trois fois parmi les finalistes pour le trophée Patty-Kazmaier, remis à la joueuse universitaire de l'année.

De son côté, la formation montréalaise aura finalement jeté son dévolu sur la défenseure Cayla Barnes, au 5e rang total.

À moins d'un changement majeur, cette dernière devrait évoluer sur la deuxième paire de défense.

Source: Twitter/X