HabsolumentFan
Nick Ritchie reçoit une lourde suspension
 

Nick Ritchie reçoit une lourde suspension

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'ancien joueur de la LNH Nick Ritchie s'est retrouvé dans l'eau chaude après une interaction avec Marcus Nurmi, choix de sixième tour des Senators d'Ottawa en 2016, lors du match de jeudi soir entre le TPS Turku et Oulun Kärpät dans la Liiga finlandaise.

Mais disons les choses comme elles le sont, il a eu l'air d'un gros idiot alors qu'il a tabassé son adversaire à plusieurs reprises alors que ce dernier était sans défense sur la glace.

Aujourd'hui la ligue a décidé de le punir en lui imposant une suspension de 8 matchs.

Actuellement en tête du classement des buteurs du TPS Turku avec 13 buts et 12 passe, Nurmi, 25 ans, a la réputation de jouer dans la tête de ses adversaires. Ajouter à ça un Nick Ritchie qui n'a pas l'habitude de sa laisser marcher sur les pieds et vous avez la recette pour un débordement comme celui-ci.

Une commission disciplinaire de la ligue a jugé que Ritchie était "coupable de violence unilatérale, délibérée et non spontanée" et il a été suspendu en vertu de la règle 46.4, qui consiste à donner un coup de poing à un adversaire sans défense ou à un adversaire qui ne souhaite pas se battre.

Ritchie en est à sa première saison en Liiga. En 10 matchs avec Karpat, l'ailier a marqué un but et délivré quatre passes décisives.

Sélectionné au 10e rang par les Ducks d'Anaheim lors du repêchage de la LNH en 2014, Ritchie a joué 481 matchs dans la LNH en neuf saisons avec les Ducks, les Bruins, les Maple Leafs, les Coyotes et les Flames.

Source: X