Macklin Celebrini expulsé pour une violente mise en échec
Voyez la séquence!
L'attaquant canadien Mackin Celebrini débute mal le Championnat mondial junior en Suède alors qu'il y a donné de la bande à l'endroit de l'attaquant suisse Leo Braillard vendredi lors d'un match préparatoire entre le Canada et la Suisse.
Le Canadien a été expulsé pour le reste de la rencontre suite à cet incident. Pour sa part, Braillard a également été forcé de quitter le match. Celebrini fera face au comité de discipline du tournoi qui pourrait sévir à son endroit. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir l'attaquant vedette du Canada suspendu pour quelques matchs.
Comme mentionné par Sportsnet, une situation similaire s'est produite avec les Canadiens en 2013, lorsque Boone Jenner a reçu une suspension de trois matchs pour un coup contre la Suède lors d'un match hors-concours avant le tournoi. La gravité de la suspension s'explique en partie par le fait que le joueur suédois touché par Jenner, Jesper Pettersson, a raté tout le tournoi en raison d'un poignet cassé et d'une épaule disloquée.
Avant de quitter le match, Celebrini avait amassé deux mentions d'aide. Son absence serait un dur coup pour le Canada alors qu'il est considéré comme étant le meilleur joueur. D'ailleurs, plusieurs recruteurs le voient être sélectionné au premier rang au total du prochain repêchage d'entrée de la LNH.
Le Canada disputera un autre match préparatoire samedi contre les États-Unis. Son tournoi débutera mardi contre la Finlande.
Articles recommandés: