HabsolumentFan
LHJMQ : Les Huskies se dissocient officiellement de Mike Ribeiro
Sporting News  

LHJMQ : Les Huskies se dissocient officiellement de Mike Ribeiro

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En mai dernier, nous apprenions que l'ancien joueur du Canadien de Montréal, Mike Ribeiro, venait d'être accusé d'agression sexuelle à la suite de deux incidents s'étant déroulés l'année précédente dans l'est du Texas.

Propriétaire à ce moment, d'une résidence sur le bord du lac à Mount Vernon, Tennessee, Ribeiro avait été inculpé de deux chefs d'agression sexuelle dans le comté de Franklin ; lui qui n'en était pas à ses premières fresques sexuelles.

Après avoir payé une caution de 200 000$, l'ancien du Tricolore avait été remis en liberté à la fin avril.

Aujourd'hui, quelques mois après ces événements, les derniers problèmes recensés de Ribeiro auront finalement eu un effet direct sur son ancienne vie au Québec. 

En effet, Jean-Michel Cotnoir, journaliste à Radio-Canada, a confirmé que l'ancienne équipe du Montréalais, les Huskies de Rouyn-Noranda, a décroché la bannière de l'ex numéro 9 des hauteurs de l'aréna Glencore. 

LHJMQ : Les Huskies se dissocient officiellement de Mike Ribeiro
Crédit Photo : Radio-Canada / Jean-Marc Belzile

Comme le mentionne Gilles Bérubé, directeur opérationnel des Huskies :

"L'organisation a pris la décision de retirer la bannière jusqu'à nouvel ordre en réponse aux accusations d'agression sexuelle qui pèsent actuellement contre l'ancien joueur vedette de l'équipe de hockey junior majeur."

"On le fait de façon préventive, on n’est pas juges là-dedans, on est seulement observateurs. On voulait être sûrs de ne pas être obligés de l'enlever en plein milieu de la saison. C’est par mesure préventive, donc s’il n’y a pas de suites à ça, on espère remettre la banderole le plus tôt possible."

- Gilles Bérubé, Radio-Canada

Rappelons que Ribeiro a connu d'excellents moments dans le chandail des Huskies, lui qui totalise 296 points (108 buts et 188 passes) en 138 matchs.

Un autre coup dur pour l'ancien prodige du Canadien qui, malgré un potentiel incroyable, a connu une après carrière plus que difficile dans tous les aspects de sa vie personnelle. 

Source: Radio-Canada