HabsolumentFan
Les cinq accusés de ECJ 2018 ont comparu ensemble pour la première fois devant le tribunal ce matin
 

Les cinq accusés de ECJ 2018 ont comparu ensemble pour la première fois devant le tribunal ce matin

Voyez les détails

Samuel Doiron

Ce mardi matin, à London, en Ontario, les cinq anciens hockeyeurs de l’équipe canadienne junior 2018 se sont retrouvés pour la première fois ensemble devant le tribunal, marquant ainsi le début officiel de leur procès pour agression sexuelle.

Les accusés — Michael McLeod, Alex Formenton, Dillon Dubé, Cal Foote et Carter Hart, ont plaidé non coupables aux accusations qui les visent concernant une agression sexuelle présumée sur une femme identifiée par les initiales E.M. dans les documents déposés en cour, selon les déclarations de leurs avocats.

Tous vêtus de complets sombres, les cinq hommes sont arrivés séparément avant l’ouverture des procédures. Le processus de sélection des jurés, prévu pour 10 h, a cependant été reporté en raison de difficultés techniques affectant le système de son dans la salle d’audience.

Les cinq anciens joueurs de la LNH ont chacun plaidé non coupable, mardi, devant une salle d’audience bondée à London, en Ontario, relativement aux accusations liées à une présumée agression sexuelle survenue en 2018. Il s’agissait de la première fois que les cinq comparaissaient ensemble devant le tribunal.

La procureure de la Couronne, Meaghan Cunningham, a énuméré une liste de témoins potentiels dans cette affaire. Parmi les noms lus à haute voix, on retrouve les joueurs Taylor Raddysh, Drake Batherson, Robert Thomas, Sam Steel, Maxime Comtois, Boris Katchouk, Brett Howden, Jonah Gadjovich, Dante Fabbro, Tyler Steenbergen, Conor Timmins, Jake Bean et Cale Makar.

D'autres témoins possibles incluent l'ancien entraîneur adjoint d'Équipe Canada, Tim Hunter, l'ex-agent de la PPO Bob Martin, un agent de sécurité œuvrant pour Hockey Canada et les Knights de London, ainsi que Glen McCurdie, ancien vice-président des assurances et de la gestion des risques chez Hockey Canada.

- Rick Westhead
Les cinq accusés de ECJ 2018 ont comparu ensemble pour la première fois devant le tribunal ce matin

Articles recommandés:

Source: X