Le comité de discipline de la IIHF tranche dans le dossier Macklin Celebrini
Voyez les détails!
Hier, nous vous rapportions que la jeune sensation canadienne, Macklin Celebrini, avait mal débuté le Championnat mondial junior en Suède alors qu'il avait donné de la bande à l'endroit de l'attaquant suisse Leo Braillard vendredi lors d'un match préparatoire entre le Canada et la Suisse.
Sur la séquence, le Canadien avait été expulsé pour le reste de la rencontre. Pour sa part, Braillard avait également été forcé de quitter le match.
Or, nous apprenons, ce matin, que le comité de discipline a décidé de ne pas imposer de sanction additionnelle à Celebrini.
"Le comité de discipline du Championnat mondial junior 2024 de la IIHF a décidé de ne pas appliquer de sanction additionnelle pour cet incident commis au milieu de la deuxième période du match entre le Canada et la Suisse. Selon l'article 13.1.3, le comité de discipline du CMJ 2024 de la IIHF doit revoir toutes les séquences pouvant mener à une sanction supplémentaire. Dans le cas présent, le comité croit que la pénalité majeure décernée à l'endroit de Macklin Celebrini était la bonne décision et qu'aucune sanction additionnelle n'est requise."
- IIHF, Twitter
Il sera donc en uniforme à midi pour le dernier match préparatoire de Team Canada vs les États-Unis.
Plus de détails suivront