Le Championnat mondial junior pourrait se dérouler à Québec en 2029
Voyez les détails!
Alors que le Championnat mondial junior 2025 présenté en direct d'Ottawa vient tout juste de se terminer, de nouvelles informations entourant l'édition 2029 ont été dévoilées, aujourd'hui, en début de journée.
En effet, comme le rapportait le journaliste sportif, Kevin Dubé, ce matin, via son fil Twitter/X, la Ville de Québec se lance officiellement dans la course à l'obtention du Mondial junior 2029.
Après des refus en 2023 et 2025, la Vieille capitale est maintenant la ville ciblée par Hockey Canada pour accueillir cet événement d'envergure mondiale.
Toujours rapporté par Dubé, "il ne faudrait pas se surprendre si la ville de la Mauricie [Trois-Rivières] est encore une fois considérée comme deuxième site de compétition, en vue du tournoi qui aurait lieu du 26 décembre 2028 au 5 janvier 2029."
Rappelons que lors des tentatives précédentes, Québec avait présenté une candidature conjointe avec Trois-Rivières.
En réponse à cette information, le maire de Québec, Bruno Marchand, s'est dit très enjoué et "complètement derrière le projet" qui pourrait prendre forme dans quatre ans.
Selon les plus récentes informations, "le tout cheminerait dans la bonne voie."
On voit ça très positivement. L’équipe de Martin Tremblay [Québecor Sports et Divertissement] effectue un travail colossal et la Ville, on est là pour les soutenir et travailler avec eux. [...] Le processus n’est pas terminé, mais ça augure bien.
- Bruno Marchand, Journal de Québec
Vous pouvez consulter l'article complet de Stéphane Cadorette du Journal de Québec en cliquant sur le lien de Kevin Dubé, ci-dessous, ou en cliquant directement ICI.