HabsolumentFan
La Russie et la Biélorussie sont une fois de plus bannies des Championnats Mondiaux Junior
 

La Russie et la Biélorussie sont une fois de plus bannies des Championnats Mondiaux Junior

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir été bannies durant toute la dernière année des compétitions internationales par l'IIHF en raison du climat politique et la guerre en Ukraine, la Russie et la Biélorussie ne sont pas au bout de leurs peines.

Aujourd'hui, l'organisme a annoncé officiellement avoir pris la décision de bannir une fois de plus la Russie et la Biélorussie de toutes les compétitions internationales pour l'année 2025-26, jugeant qu'il n'était pas encore sécuritaire de les ramener avec les autres pays.

Voici le communiqué officiel.

Suite à notre dernière réunion, le conseil de la IIHF croit qu'il n'est pas encore suffisamment sécuritaire de réintégrer les équipes nationales Russes et la Biélorusses à nos championnats pour la saison 2025-26. À ce jour, les conditions de sécurité ne permettent pas les exigences pour l'organisation des tournois pour garantir la sécurité de tous. Nous devons par conséquent maintenir le statut quo à ce sujet.

Le conseil de la IIHF continue de suivre de près la situation et déterminera au plus tard en mai 2026 s'il est sécuritaire de réintégrer la Russie et la Biélorussie pour la saison 2026-27.

- IIHF

Suite à cette décision, la fédération Russe a émit un communiqué, affirmant qu'elle allait faire appel de la décision dans le but de la renverser.

Inutile de dire qu'il s'agit là d'une décision importante pour la suite des choses.

Plus de détails suivront.

Source: IIHF