La LHJMQ annonce une lourde suspension pour Zachary L'Heureux
Voyez les détails!
La LHJMQ a finalement tranché et rendu son verdict contre l'attaquant Zachary L'Heureux des Mooseheads d'Halifax qui avait frappé un jeune partisan de 16 ans avec son bâton en sortant de la patinoire lors d'un match.
L'Heureux, qui est un choix de 1ere ronde (27e total) des Predators de Nashville en 2021, a écopé d'une suspension de 10 matchs.
À noter qu'il s'agit de la 9e suspension de l'attaquant en trois ans.
Le jeune partisan n'a heureusement pas subit de blessure, lui qui a été frappé à l'estomac.
Dans un communiqué officiel, le directeur de la sécurité des joueurs de la LHJMQ, Éric Chouinard, a mentionné ceci pour expliquer sa décision.
"Comme le démontre la nouvelle séquence vidéo obtenue par la Ligue, le geste de Zachary L'Heureux qui est survenu après le match ne peut tout simplement pas être toléré par la LHJMQ. Par ailleurs, puisque le joueur a été suspendu à plusieurs reprises, il est considéré comme un récidiviste."
- Éric Chouinard
Pour sa part, l'attaquant Émile Poirier, ancien de la LHJMQ et ancien choix de première ronde des Flames de Calgary, avait sorti publiquement il y a quelques jours pour réclamer une suspension pour le reste de la saison.
"Il devrait être suspendu pour le reste de la saison, minimum!! C'est tellement dangereux de faire ça à un jeune enfant!! C'est insensé, j'ai jamais vu ça auparavant."
- Émile Poirier
Voyez au bas les images de l'incident inacceptable.
Plus de détails suivront.