HabsolumentFan
La folie Lionel Messi s'est installée à Montréal
 

La folie Lionel Messi s'est installée à Montréal

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le 11 mai est une date qui fut bien encerclée dans le calendrier de plusieurs amateurs de soccer. En effet, c'est un jour de match pour le CF Montréal alors qu'il accueillera nul autre que l'Inter Miami CF, l'équipe du joueur vedette Lionel Messi.

Afin d'avoir l'occasion de voir à l'oeuvre Messi et ses amis au Stade Saputo, les partisans ont dû sortir le portefeuille alors que le prix des billets pour la rencontre de samedi soir est l'une des plus chères en MLS depuis 15 ans. Cela démontre l'ampleur de l'événement alors que la demande était très élevée.

En plus de Messi, les partisans sur place auront la chance de voir à l'oeuvre Sergio Busquets et Luis Suarez, deux anciens coéquipiers de l'Argentin avec le FC Barcelone. Pour sa part, Jordi Alba manquerait à l'appel, lui qui serait demeuré à Miami.

Ainsi, comme il est possible de deviner, de nombreux amateurs de Messi se sont présentés vendredi soir à l'hôtel Ritz-Carlton afin de voir de leurs propres yeux Leo. 

Le CF Montréal avait remporté son dernier duel contre l'Inter à Miami en mars dernier par la marque de 3-2. Toutefois, Messi n'avait pas disputé ce match, lui qui avait un pépin physique. 

Le Bleu-Blanc-Noir tentera de rebondir après sa défaite de samedi dernier par la marque de 4-1 face au Nashville SC. La troupe de Laurent Courtois possède toutefois un alignement dégarni alors que plusieurs joueurs manquent à l'appel en raison des blessures. C'est d'ailleurs le cas de Josef Martinez et de Matias Cocaro.

Messi mène la MLS pour le nombre de buts et le nombre de passes décisives avec 10 buts et 12 passes en huit apparitions cette saison.

Le CF Montréal se classe présentement 11e dans l'Est avec une fiche de 3-3-4. Il faut toutefois mentionner qu'après dix matchs, l'équipe n'a joué que deux matchs à domicile.

Le tout sera diffusé à RDS et Apple TV MLS Season Pass samedi soir à 19h30.