HabsolumentFan
L'entraîneur-chef de Shane Wright y va d'une déclaration importante
 

L'entraîneur-chef de Shane Wright y va d'une déclaration importante

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis que l'on connait l'ordre officiel du repêchage 2022 qui aura lieu les 7 et 8 juillet au Centre Bell à Montréal, les analyses fusent de toutes parts, particulièrement dans les médias Montréalais, à propos du potentiel premier choix total, Shane Wright.

Comme c'est souvent le cas lorsqu'un joueur est au sommet des espoirs depuis longtemps, on tente de trouver des failles dans son jeu et les critiques se font de plus en plus nombreuses.

Mais s'il y a quelqu'un de bien placé pour analyser le jeu de Wright, c'est bien son entraîneur-chef chez les Frontenacs de Kingston, Luca Caputi.

Ce dernier a expliqué clairement pourquoi les statistiques offensives du jeune joueur étoile n'ont pas été aussi spectaculaires que certains se seraient attendus cette saison.

"Je le faisais jouer avec des joueurs plus jeunes parce que la moitié de la ligue était des joueurs de première année. Ses comagnons de trio n'étaient pas au même niveau de force et de compétition que lui mais il les aidaient à récolter des points. Plus la saison progressait, plus ces jeunes joueurs ont trouvé leur rythme de croisière et nous avons pu réunir nos vétérans ensemble. C'est à ce moment que la production offensive de Wright a pris son envol. Personne ne comprend commen Matthew Soto ou Paul Ludwinski ont eu un si bon début de saison. C'est parce qu'ils jouaient sur un trio avec Shane Wright à chaque soir. Ce sont des détails que les gens ignorent. Shane a mis ses bottes de travail, a accepté son rôle et ne s'est jamais plaint. À partir du moment où il s'est mis à jouer avec Martin Chromiak (Kings) et Zayde Wisdom (Flyers), les chiffres de Wright ont grimpé en flèche et il a terminé au 8e rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 94 points en 63 matchs."

- Luca Caputi

Voilà donc ce qui explique bien des choses et qui pourrait être rassurant pour les partisans du Canadien s'il devenait le tout premier choix du DG Kent Hughes dans moins de deux mois.