Jeff Marek : Acadie-Bathurst se prépare à perdre son équipe cette semaine
Voyez les détails !
La rumeur qui circulait depuis un bon moment entourant le retour potentiel d'une équipe de hockey junior majeur dans la ville de Saint-Jean, Terre-Neuve, semble vouloir se concrétiser dans les prochains jour.
Depuis plus de 25 ans, le Titan a élu domicile à Acadie-Bathurst, après avoir été basé à Laval jusqu’en 1998.
Malgré le succès notable de l’équipe, marquée par une Coupe du Président et une Coupe Memorial en 2018, l’avenir du Titan à Bathurst semblait incertain depuis un bon moment.
La formation n'a pas réussi à dénicher un acheteur ou un investisseur principal dans la région, ce qui a ouvert la porte à un déménagement.
Un groupe local s'intéresse au Titan d'Acadie-Bathurst, avec l'intention d'acheter l'équipe et de la relocaliser au Mary Brown's Centre à Saint-Jean, Terre-Neuve.
La situation géographique et les frais de déplacement semblaient être des facteurs contraignants mais tout indique que Saint-Jean aura son équipe.
Il faut dire que c'est la ville la plus à l'Est de tout le Canada !
Voici le message partagé par Jeff Marek, qui suit ce dossier de près depuis le début :
Lors de la réunion du conseil d'administration de la LHJMQ cette semaine, on s'attend à un vote sur la vente et la relocalisation du Titan d'Acadie-Bathurst à un groupe de St-John's, Terre-Neuve.
- Jeff Marek
Tel que le rapportait Radio-Canada il y a quelques semaines,
Autre signe que l'on prépare le terrain pour un retour du hockey junior majeur à Terre-Neuve-et-Labrador, le gouvernement provincial modifie les règlements de la loi sur les normes du travail (Labour Standards Act) afin de s'aligner sur les autres provinces, dans le sillage d'un recours collectif concernant le hockey junior majeur au Canada.
Et l'homme au centre de toutes ces discussions sur le hockey, Glenn Stanford, dirigeant de longue date, reconnaît qu'il travaille sans relâche pour amener une équipe - sans toutefois préciser laquelle - à St-John's.
Articles recommandés:
- Cette stat démontre pourquoi Team Canada a fait le bon choix avec Sam Montembeault
- Andrei Markov reçoit un chaleureux accueil des partisans au Centre Bell
- Patrik Laine et sa conjointe émus aux larmes après avoir reçu cette toile d'une artiste québécoise
- Lane Hutson égalise un record qui remonte à 1984
- Patrik Laine arrive au Centre Bell avec son look le plus spectaculaire jusqu'à maintenant