Rendu là, ce n’est plus un secret pour personne : Connor Bedard sera le prochain premier choix au total du repêchage d'entrée de la Ligue nationale de hockey.
La sensation de 17 ans des Pats de Regina est en train de connaître une autre saison monstre et prouve une fois de plus sa domination par rapport aux joueurs de son âge. D'ailleurs, comme le rapporte Scott Wheeler sur Twitter, l'affrontement de ce soir entre les Pats et les Hitmen à Calgary se jouera devant une salle comble de 19 289 spectateurs.
La dernière fois que Bedard était de passage à Calgary le 2 octobre dernier, seulement 3 279 partisans s'étaient présentés.
En fait, Bedard joue pratiquement uniquement devant des salles combles depuis quelques semaines. Par exemple, la rencontre d'hier soir a eu lieu dans un amphithéâtre rempli de 7 287 partisans. Vendredi, ã se jouera dans une salle remplie de 5 900 partisans et dimanche ce sera devant plus de 7 000 amateurs.
De plus, les équipes en profitent et revendent leurs billets deux fois plus chers. Effectivement, les billets coûtent en moyenne 15$ dans la WHL, mais, lorsque Bedard est de la partie, le coût s'élève jusqu'à 30$.
En 34 rencontres cette saison, Bedard a amassé 85 points, dont 42 buts. Il est d'ailleurs sur une séquence de 20 buts à ses neuf derniers matchs ce qui est tout simplement remarquable!