Cinq joueurs de Team Canada Junior 2018 pourraient être accusés de viol au criminel
Voyez les détails
De nouvelles informations importantes font surface dans l'histoire de viol collectif impliquant huit joueurs de Team Canada Junior 2018 sur une jeune femme de l'Ontario.
Selon ce que rapporte la journaliste Robyn Doolittle du Globe And Mail, la nouvelle enquête ouverte par la police de London en Ontario a permi de découvrir une conversation de groupe dans laquelle un des joueurs (appelé Joueur #1) aurait monté à sa chambre avec la victime pour y avoir une relation sexuelle consentente. Par la suite, ce joueur aurait texté, à l'insu de la victime, quelques uns de ses coéquipiers pour leur dire que s'ils voulaient des faveurs sexuelles spécifiques, ils n'avaient qu'à monter à la chambre, ce qu'ils ont fait.
Toujours selon l'enquête, on apprend que, suite aux événements, Hockey Canada aurait contacté le "Joueur #1" pour l'avertir que la police avait été avisé de l'histoire par les parents de la jeune femme. C'est alors que le joueur en question l'a retrouvée sur Instagram et l'a contactée pour lui dire de "faire disparaître" l'enquête à l'époque.
FInalement, on apprend que la police de London, après cette nouvelle enquête, jugerait qu'elle a suffisamment de preuves pour formellement accuser cinq des joueurs au criminel pour agression sexuelle.
Si tel est le cas, ce ne serait qu'une question de temps avant que leur identité ne soit révélée au grand jour et, paralèllement, leur carrière dans la LNH se terminerait aussitôt.
Rappelons aussi que nous vous rapportions qu'un des joueurs impliqué a accepté de briser le silence et donner plus de détails sur ce qui s'est réellement passé dans la chambre lors des événements.
Plus de détails suivront.