HabsolumentFan

Zdeno Chara s'est converti à un nouveau sport

Voyez les détails!

Mark Suciu

Bien que l'ancien capitaine des Bruins de Boston Zdeno Chara est désormais à la retraite, cela ne l'empêche pas de se trouver un nouveau sport.

Effectivement, le défenseur format géant a annoncé cette semaine qu'il allait participer au prestigieux marathon de Boston le 17 avril prochain via une publication Instagram.

 « Je suis si heureux d'annoncer que je cours mon tout premier marathon, et quel meilleur premier marathon que le marathon de Boston le 17 avril ! De plus, je cours pour soutenir la Fondation Thomas E. Smith et la Fondation Hoyt. Dick et Rick Hoyt ont eu un impact incroyable sur des millions de personnes dans le monde et ont personnellement contribué à nous motiver pour notre championnat de la Coupe Stanley 2011. La Fondation Hoyt a un héritage incroyable avec le B.A.A. et ce marathon emblématique. Tom Smith est l'une des histoires les plus résilientes et inspirantes. Avec sa passion et son dévouement, sa fondation aide continuellement les personnes touchées et vivants avec la paralysie. Si vous souhaitez faire un don à la Fondation Hoyt et à la Fondation Thomas E. Smith, veuillez cliquer sur le lien de don dans ma biographie. Au plaisir de vous voir sur le parcours, venez nous encourager ! »

Zdeno Chara

Dick Hoyt est devenu un coureur bien connu du marathon de Boston après avoir poussé son fils dans un fauteuil roulant le long du parcours de 42,195 km des dizaines de fois. Hoyt est décédé en septembre 2021 à l'âge de 80 ans.

La Fondation Thomas E. Smith a pour mission d'améliorer la vie des personnes touchées par la paralysie et vivant avec par un soutien financier et émotionnel, ainsi que de soutenir les innovations préventives qui réduisent le risque de lésions de la moelle épinière.

En 1680 matchs joués dans la Ligue nationale de hockey, Chara a amassé 209 buts et 471 mentions d'aide pour un total de 680 points. 

Source: NHL