Yanni Gourde serait prêt à rejoindre les Leafs selon Pierre LeBrun
Voyez les détails !
Il ne fait aucun doute que le Kraken de Seattle de raffole pas de sa saison jusqu'à maintenant. Avec une fiche de 15-19-2, la troupe de Dan Bylsma pourrait être l'une des équipes qui chercheront à se départir d'un ou quelques joueurs en fin de contrat à la prochaine date limite des transactions.
Le Québécois Yanni Gourde est l'un de ces joueurs, lui qui en est à la dernière saison d'un contrat de 6 ans qu'il a signé en 2018.
L'insider Pierre LeBrun a enthousiasmé les partisans des Leafs récemment en affirmant que Yanni Gourde, serait prêt à renoncer à sa clause de non-échange modifiée pour se joindre aux Maple Leafs de Toronto.
Voici une portion de son rapport :
Il reste à voir si les Kraken rendront Gourde disponible avant la date limite. Vous vous souvenez peut-être qu'il y a un an, à la même époque, le nom de Jordan Eberle a fait couler beaucoup d'encre parce qu'il était en attente d'un agent libre sans restriction et que les Kraken n'étaient pas en lice pour les séries éliminatoires. Mais au lieu de l'échanger, les Kraken ont signé une prolongation de contrat avec Eberle afin de l'écarter du marché des échanges. Seattle doit maintenant prendre une décision concernant Gourde, et au moment où j'écris ces lignes, il n'y a eu aucune discussion sur le contrat.
Si Gourde est effectivement transféré, ma boule de cristal de matchmaking le voit atterrir à Toronto parce qu'il correspond aux critères de ce dont les Leafs ont besoin pour améliorer leur centre de troisième ligne. Il a remporté deux championnats de la Coupe Stanley avec le Lightning et il joue le genre de jeu qui se traduit en séries éliminatoires. Il possède une clause de non-échange modifiée, mais je crois comprendre qu'il ne verrait aucun inconvénient à être transféré aux Leafs. Et il est le genre de joueur que le directeur général Brad Treliving apprécie - il n'hésite pas à jouer du hockey brutal en séries éliminatoires.
Il ne fait aucun doute que Gourde serait une prise très intéressante pour les Leafs. Reste à voir si les étoiles s'aligneront.
Articles recommandés:
- Roman Rotenberg à propos d'Ivan Demidov : Je ne vais pas l'encenser, car si je le fais, il mettra la couronne
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de demain
- Le Canadien annonce le premier départ de Jakub Dobes dans la LNH
- Cayden Primeau sera placé au ballotage
- Cayden Primeau n'a pas fait le voyage en Floride