Voyez ce qui arrive avec les casquettes lancées sur la glace lors d'un tour du chapeau
Voyez les détails !
Dans la LNH et au hockey en général, la tradition des partisans qui lancent leur chapeau ou casquette sur la glace après qu'un joueur a réalisé un tour du chapeau est l'un des rituels les plus appréciés de ce sport.
Cette pratique a vu le jour dans les années 1940, lorsque le propriétaire d'un magasin de Toronto offrait des chapeaux gratuits à tous les joueurs qui marquaient trois buts lors de matchs auxquels participait l'équipe locale. Bien que le premier tour du chapeau dans la LNH ait été réalisé le 19 décembre 1917 par Harry Hyland, ce n'est qu'après la mise en place de cette astuce que les fans ont commencé à lancer leurs chapeaux sur la glace.
Certaines équipes participent à ce rituel plus que d'autres et la patinoire est souvent momentanément inondée de casquettes et chapeaux, ce qui crée un spectacle unique et festif. Bien qu'il faille se séparer d'un couvre-chef qui leur est cher, de nombreux partisans considèrent qu'il s'agit d'un petit sacrifice pour participer à ce moment.
Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passait avec ces casquettes ?
La plupart des équipes les récupèrent après le match, et les donnent à des associations caritatives. C'est exactement ce qu'ils font à Winnipeg et une vidéo qui circule en ce moment montre le processus complet.
La grande majorité des casquettes sont données, mais quelques-unes font leur chemin vers la murale des tours du chapeau que l'on peut voir dans les couloirs du Canada Life Center.
Articles recommandés:
- Martin Leclerc : C'est Marc Bergevin qui a véritablement entrepris la reconstruction du Canadien
- Patrik Laine donne une énorme frousse au Canadien à l'entraînement
- Martin St-Louis dévoile ses trios et son gardien pour le match de samedi face aux Rangers
- Paul Wilson révèle pourquoi Marc Bergevin s'est tenu loin des journalistes de Montréal depuis son départ
- Simon “Snake” Boivert avec une déclaration forte sur Lane Hutson