“Vous n'êtes pas prêts pour Connor McDavid la saison prochaine!”
Voyez les images!
Une fois de plus, l'attaquant vedette Connor McDavid a battu des records la saison dernière et a traîné les Oilers d'Edmonton sur ses épaules un peu plus loin en séries éliminatoires mais ils se sont tout de même inclinés en demi-finale face aux Golden Knights de Vegas, qui ont ultimement remporté la Coupe Stanley.
De passage au podcast Sans Restriction avec l'animateur Kevin Raphaël, le défenseur Québecois Vincent Desharnais, qui évoluait avec les Oilers la saison dernière et a vécu les séries éliminatoires de l'intérieur, a lancé un avertissement aux amateurs de hockey: Vous n'êtes pas prêts à ce qui s'en vient pour Connor McDavid la saison prochaine.
Racontant, ce qu'il a vécu lors de l'élimination des Oilers, Desharnais avoue n'avoir jamais vu McDavid aussi frustré dans la chambre des joueurs après l'élimination de son équipe.
Voici ce qu'il avait à dire.
"C'était fou l'ambiance dans la chambre comment c'était et personne n'a entré. Pas de coachs, pas rien. C'était les joueurs et les portes ont fermé. Connor s'est levé et il a parlé... C'est la première fois que je le voyais de même, avec autant d'émotions, autant de frustrations. Et la première affaire à quoi j'ai pensé quand il parlait de même, j'te jure, woah! L'an prochain, le monde sont pas prêts! J'te le jure, y va battre des records encore! J'te le dis tout de suite, on touche du bois et il reste en santé, mais j'te le dis, y va être MÉCHANT! La saison qui s'en vient, lui pis Leon y vont être méchants!"
- Vincent Desharnais
Considérant que McDavid a connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier avec une récolte absurde de 64 buts et 89 passes pour un total de 153 points, on n'ose même pas s'imaginer à quel point il terrorisera les défensives adverses l'an prochain s'il lève son jeu d'un autre cran!
Voyez au bas l'extrait vidéo de l'entrevue.