Voici pourquoi Connor Hellebuyck n'a toujours pas été échangé
Voyez les détails !
Le gardien de but des Jets, Connor Hellebuyck, a souvent fait l'objet de rumeurs d'échange cet été. Les rapports faisant état de sa réticence à signer une prolongation de contrat ont alimenté les discussions.
Il a souvent été lié aux Devils dans les rumeurs, eux qui sont à un gardien élite près d'avoir une équipe parfaitement équilibré.
Avec le départ de Pierre-Luc Dubois, plusieurs croyaient que Hellebuyck serait le prochain, surtout considérant qu'il en est à sa dernière année de contrat et qu'un échange l'impliquant pourrait rapporter gros au Jets.
Et bien il semble que ce ne soit pas exactement la philosophie du DG Kevin Cheveldayoff.
Tel que rapporté sur le site Over the Boards, voici les propos de Sean Reynolds (Sportsnet)
Je pense que Connor Hellebuyck conviendrait parfaitement aux New Jersey Devils, mais ces derniers veulent remporter la coupe cette année. Ils veulent donc utiliser leur banque d'espoirs, l'une des meilleurs de la LNH, et offrir de la jeunesse qui n'est pas dans la LNH actuellement contre un joueur d'impact afin d'être bons dès maintenant et que l'autre équipe en profite dans quelques années.
Les Jets de Winnipeg ne veulent pas de cela. Ce qu'ils veulent, ce sont les atouts des Devils du New Jersey qui leur permettent d'être bons dès maintenant aussi... Le New Jersey n'ira pas chercher Hellebuyck s'il doivent donner un ou deux joueurs important de leur alignement.
- Sean Reynolds
Des propos qui font du sens lorsqu'on regarde ce que les Jets sont allés chercher en retour de Dubois. Vilardi et Iafallo sont tout les deux des joueurs établis qui aideront les Jets dès cette année.