HabsolumentFan
Voici le prix exigé par les Bruins pour acquérir Linus Ullmark
 

Voici le prix exigé par les Bruins pour acquérir Linus Ullmark

Voyez les détails!

Marco Normandin

Comme c'est le cas à chaque été dans la LNH, nous assisterons prochainement à un véritable jeu de la chaise musicale parmi les gardiens de la ligue.

Mais cette année plus que jamais, de très gros noms sont disponibles sur le marché des transactions. On parle ici entre autres de Jacob Markstrom des Flames de Calgary, John Gibson des Ducks d'Anaheim, Linus Ullmark des Bruins de Boston et même possiblement Juuse Saros des Predators de Nashville.

D'ailleurs, tout indique que ce ne soit qu'une question de temps avant que les Bruins n'échangent Ullmark pour faire de la place sur leur masse salariale alors que Jeremy Swayman a gagné le poste de gardien numéro un de l'équipe au cours de la dernière saison.

Selon ce que rapporte le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Citizen, le DG des Bruins, Don Sweeney, serait très gourmand pour l'ancien récipiendaire du trophée Vezina et aurait exigé le défenseur Jakob Chychrun en plus d'un choix de 1ere ronde ainsi que d'un autre choix supplémentaire aux Senators d'Ottawa lorsqu'ils ont tenté de l'acquérir, eux qui seraient agressifs sur le marché des gardiens.

  • Âgé de 30 ans, Linus Ullmark est un choix de 6e ronde (163e total) en 2012. Cette saison, il a compilé une fiche de 22-10-7 avec une moyenne de buts alloués de 2.55 et un taux d'efficacité de .915 en 40 matchs. Il écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par saison avant de devenir agent libre sans restriction l'été prochain.

Il sera très intéressant de vois où il aboutira, lui qui possède une clause partielle de non-échange, lui permettant de mettre le nom de 15 villes où il ne désire pas être transigé.

À la dernière date limite des transactions, on se souviendra que les Kings de Los Angeles avaient complété une transaction avec les Bruins mais Ullmark l'avait refusée en invoquant sa clause. Voyons voir si la situation changera dans les prochaines semaines.