HabsolumentFan
Voici le prix à payer pour l'équipe qui voudra acquérir Elias Lindholm
 

Voici le prix à payer pour l'équipe qui voudra acquérir Elias Lindholm

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il y a beaucoup de gens à Calgary qui se demandent si une poussée après la pause du match des étoiles ne serait pas trop peu, trop tard. Alors que les Flames occupent la 12e place de la Conférence Ouest, à quatre points de la deuxième place de la wild card, le DG Craig Conroy va devoir prendre des décisions pour savoir s'il faut garder ou échanger Noah Hanifin, Elias Lindholm et Chris Tanev.

Dans le cas de Lindholm, s'il devient disponible, il sera assurément le joueur de centre le plus convoité sur le marché des transaction. 

Ceci dit, le prix à payer pourrait en refroidir plus d'un.

Selon les experts Corey Pronman et Julian Mckenzie, le prix serait un premier choix, un bon espoir et un joueur.

Comme ils le disent, ils ont utilisé l'échange de la saison dernière entre les Islanders de New York et les Canucks de Vancouver impliquant Bo Horvat pour établir une comparaison. Les Canucks ont obtenu un joueur avec encore quelques années de contrôle (Anthony Beauvillier), un bon espoir (Aatu Raty) et un choix de premier tour en 2023.

Il ne serait pas surprenant que l'équipe qui fera l'acquisition de Lindholm voudra le signer à long terme par la suite considérant le prix à payer.

Par exemple, Pronman et McKenzie ont analysé le retour potentiel venant de trois équipes différentes. Les Bruins, L'Avalanche et les Stars

Pour les Bruins, il faudrait le jeune Matthew Poitras, un choix de 1e ronde 2025 et l'ailier Trent Frederic.

Pour l'Avalanche, il faudrait l'espoir Calum Ritchie, un choix de 1e ronde 2024 et Logan O'connor.

Pour les Stars, il faudrait l'espoir Mavrik Bourque, un choix de 1e ronde 2024 et Sam Steel.

...Bref il faudra être prêt à donner beaucoup.

Source: X