Voici combien de points Connor Bedard récoltera à sa première saison LNH
Voyez les détails!
À quelques mois du tant attendu repêchage 2023 de la LNH, il n'y a maintenant plus d'intrigue à savoir qui sera l'espoir sélectionné au tout premier rang total.
Après sa performance hallucinante lors du Championnat Mondial Junior, l'attaquant Connor Bedard a officiellement sécurisé sa place au sommet de la cuvée 2023.
Véritable phénomène, Bedard continue de tout arracher sur son passage dans le junior, lui qui compile présentement une incroyable fiche de 44 buts et 46 passes pour un total de 90 points en 36 matchs jusqu'à présent cette saison.
Mais à quoi doit-on s'attendre de lui lorsqu'il fera assurément le saut dans la LNH la saison prochaine?
L'analyste Shayna Goldman de The Athletic a tenté le plus précisément possible de prédire à quelle production nous sommes en droit de nous attendre pour la saison recrue de Bedard dans la LNH, en utilisant un modèle pré-établi qui repose sur des comparables ainsi que des statistiques avancées.
Selon ses résultats, elle rapporte que l'on pourrait s'attendre à une imposante première saison de 72 points dans la LNH.
À titre comparatif, ce serait moins que Sidney Crosby et ses 102 points ou Connor McDavid et ses 88 points sur une saison complète s'il n'avait pas été blessé (48 points en 45 matchs) mais ce serait toutefois plus que Auston Matthews et ses 69 points ou Nathan MacKinnon et ses 63 points.
Ça donne donc une idée, statistiquement parlant, d'où Bedard se situerait par rapport aux autres joueurs vedettes de la LNH et à quoi s'attendre de ses débuts à venir.
Voyez au bas l'analyse complète de la question.