HabsolumentFan
Voici à quoi on peut s'attendre de Juraj Slafkovsky à sa 2e saison selon un expert
 

Voici à quoi on peut s'attendre de Juraj Slafkovsky à sa 2e saison selon un expert

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Tous les partisans du Canadien ont une chose en commun. Ils espèrent tous que le 1er choix au repêchage de 2022, Juraj Slafkovsky, devienne l'attaquant de puissance dominant qu'il aspire à être. 

Bien qu'il soit encore très jeune, il s'agira de sa 2e saison dans la LNH et après avoir pu s'adapter au style de jeu nord-américain et après un été à s'entraîner à améliorer ses capacités pulmonaires afin d'avoir plus de puissance et d'endurance, il sera intéressant de voir s'il pourra s'imposer d'avantage et forcer Martin St-Louis à lui offrir un poste à temps plein sur un des deux premiers trios.

Ceci dit, l'expert du Canadien, Arpon Basu s'est mouillé et il a répondu à la fameuse question ''À quoi peut-on s'attendre de Slafkovsky cette année ?''

Bien, Je pense qu'il peut atteindre 20 buts et 40 points à sa deuxième saison, en supposant qu'il reste en bonne santé, parce qu'il a beaucoup appris pendant le peu de temps qu'il a passé dans la LNH en tant que recrue. Je pense que son entraîneur lui laissera plus de latitude, car comme St-Louis me l'a dit, en regardant certains de ses matchs plus tôt dans la saison, il a trouvé que Slafkovsky se démarquait, on pouvait voir de quoi il est capable. Et il a tenu à préciser qu'une fois que toutes les émotions et tout le reste ont été enlevés, une fois qu'il a été capable de regarder les matchs objectivement, cela lui est apparu plus clairement.

L'an passé, j'ai vu un potentiel. J'ai vu un gros bonhomme avec du talent. J'ai vu un kid qui essayait de s'adapter à la meilleure ligue du monde et qui prenait des mesures importantes pour y parvenir. J'ai vu un joueur qui avait peur de faire des erreurs, qui jouait intentionnellement de manière conservatrice en raison de la situation dans laquelle il se trouvait, mais qui était capable de beaucoup plus.

S'il avait pu terminer la saison, je crois sincèrement que Slafkovský aurait trouvé son rythme de croisière.

- Arpon Basu
Source: Twitter