Vladimir Tarasenko a remis une liste de 10 villes où il voudrait être échangé
Un gros nom sur le point d'être échangé?
HabsolumentFan
Tout indique que l'attaquant étoile Vladimir Tarasenko aurait disputé son dernier match avec les Blues de St. Louis.
Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli de DailyFaceoff, la direction de l'équipe tenterait activement d'échanger ses droits présentement, lui qui aurait explicitement demandé une transaction. On dit que le lien de confiance entre le joueur et l'organisation serait rompu puisqu'il croit que ses deux premières opérations à l'épaule qu'il a subit avant la plus récente ont été ratées.
Toujours selon Seravalli, les Blues seraient d'ailleurs tellement avancés dans les discussions que l'on aurait même demandé à Tarasenko de leur remettre sa liste de villes où il accepterait d'être échangé, lui qui possède une clause de non-échange à son contrat.
Selon le journaliste Jeremy Rutherford de The Athletic, l'attaquant étoile aurait remis une liste de 10 villes où il accepterait d'être échangé et 8 d'entre elles seraient connues.
Il s'agirait des Rangers de New York, des Islanders de New York, des Golden Knights de Vegas, des Bruins de Boston, des Flyers de Philadelphie, du Lightning de Tampa Bay, des Capitals de Washington et des Panthers de la Floride.
Deux autres villes présentement inconnues feraient aussi partie de la liste en question.
- Âgé de 29 ans, Vladimir Tarasenko a compilé une fiche de 4 buts et 10 passes pour un total de 14 points en 24 matchs la saison dernière. Il lui reste encore 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.5 millions de dollars par année.
Ralenti par les blessures au cours des dernières années, Tarasenko a dû être opéré à trois reprises à l'épaule.
Il s'ajoute donc maintenant à la longue liste des joueurs d'impact qui risquent de changer d'équipe d'ici le début de la prochaine saison.