Vincent Desharnais a l'intention de venger son capitaine lors du prochain match
Voyez les détails!
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions le geste disgracieux qu'ont posé les défenseurs Nikita Zadorov et Carson Soucy lors de la fin du dernier match entre les Canucks de Vancouver et des Oilers d'Edmonton alors qu'un a asséné un violent double-échec au bas du dos de Connor McDavid alors que l'autre en a simultanément asséné un visage de l'attaquant vedette.
Quelques heures plus tard, Zadorov était mis à l'amende par la LNH alors que Soucy était officiellement convoqué à une audience téléphonique pour devoir expliquer son geste.
Il fait donc face à une suspension pouvant aller jusqu'à 5 matchs.
Assis sur le banc des siens lors de l'échauffourée de fin de match, le défenseur géant Vincent Desharnais n'a rien pu faire et a dû regarder, impuissant, son capitaine se faire malmener par l'équipe adverse.
En entrevue avec le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal, Desharnais a promis qu'il allait s'assurer que de tels gestes ne se reproduiront plus dans cette série, lui qui avoue avoir l'intention de jouer plus méchamment à partir de maintenant.
L’an dernier, j’ai écopé de beaucoup de punitions. Je me suis promis que cette fois, je ne mettrais pas mon équipe dans le trouble. Mais eux [les Canucks], ils jouent sur la ligne. Alors, je crois que je peux également élargir cette ligne-là. Quand je vois nos meilleurs joueurs recevoir des doubles-échecs dans la face et dans les côtes, c’est frustrant et ça m'incite à vouloir jouer un peu plus chien. C’est pour ça que c’est une longue série. Ça devrait être une bonne game 4!
- Vincent Desharnais
Ça promet pour le match numéro quatre alors que Desharnais aura des comptes à régler avec Zadorov et, s'il est en uniforme et n'est pas suspendu, Soucy.
Les deux équipes croiseront le fer dès demain à Edmonton.
Voyez au bas l'entrevue en question dans son intégralité.