HabsolumentFan
Une transaction impliquant Patrik Laine serait-elle imminente?
 

Une transaction impliquant Patrik Laine serait-elle imminente?

Voyez les détails!

Marco Normandin

On sait déjà depuis un bon moment que l'attaquant étoile Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus a officiellement demandé à la direction de l'équipe d'être échangé pour pouvoir avoir un nouveau départ sous d'autres cieux.

Le nouveau DG Don Waddell a d'ailleurs admis récemment être en pourparlers avec certaines formations et ne s'opposera à sa demande.

Waddell a d'ailleurs été plus loin aujourd'hui, affirmant au journaliste Luke DeCock du News & Observer qu'il tentait activement de bouger.

Nous tentons de compléter une transaction présentement...

- Don Waddell

Même s'il n'a pas précisé de nom, il ne fait aucun doute dans l'esprit de tous les observateurs qu'il faisait référence à son attaquant étoile. Une annonce serait-elle imminente pour qu'il s'exprime ainsi?

Le Canadien revient constamment dans les rumeurs alors que le DG Kent Hughes pourrait potentiellement être intéressé par le sniper Finlandais qui viendrait non seulement grossir l'attaque de l'équipe mais viendrait aussi compléter le Top-6 alors qu'un trou à l'aile n'est toujours pas comblé.

D'ailleurs, selon ce que rapportait plus tôt cette semaine le journaliste et meilleur insider des Blue Jackets, Aaron Portzline de The Athletic, il y aurait trois formations à surveiller de près dans ce dossier: Les Ducks d'Anaheim, les Hurricanes de la Caroline et le Canadien de Montréal.

Le journaliste ajoutait que, selon ses informations, le DG des Jackets insisterait sur le fait de recevoir un joueur en retour dans l'échange et non pas seulement qu'un choix au repêchage. De cette façon, il n'aurait pas à retenir une partie du salaire pour faciliter une transaction avec la plupart des formations qui n'ont pas l'espace nécessaire sous le plafond en ce moment.

Le Canadien a certainement ce qu'il faut dans sa cour pour accomoder les demandes de Columbus. Il faut évidemment aussi que Montréal ne fasse pas partie des 10 équipes qui figurent sur sa clause partielle de non-échange.

Si l'on exclue la saison dernière où il n'a disputé que 18 matchs dans une équipe qui n'allait nulle part, Laine a tout de même enregistré deux saisons de près d'un point par match auparavant, lui qui a également marqué pas moins de 80 buts à ses deux premières saisons dans la LNH.

  • Âgé de 26 ans, Patrik Laine fait 6'5"/215lbs et est un choix de 1ere ronde (2e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 18 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison.

Voyons voir si une annonce sera faite sous peu alors que Kent Hughes est particulièrement actif depuis le début de la semaine, lui qui revient de vacances.

Source: Luke CeCock